Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Faites le plein d’aventures et de découvertes à Nairobi

Faites le plein d’aventures et de découvertes à Nairobi

Toute en safaris et rencontres authentiques, votre escapade à Nairobi promet de très beaux parcours de découvertes du Kenya.

 1. Le parc national
Cette réserve qui couvre plus de 117 kilomètres carrés se situe à quelques minutes de route du centre-ville. À l’exception de l’éléphant, tous les animaux d’Afrique se regroupent dans un espace clos sur ses trois côtés. Ouvert dans sa partie sud, le parc autorise la migration des zèbres et des gnous. Le safari dans le parc national de Nairobi est recommandé durant les mois de juillet et août, période pendant laquelle le climat plus agréable oscille entre 19 et 28 degrés. La saison des pluies est en effet enregistrée de mars à mai et la saison froide au mois de juin. La route goudronnée de Langata est plus pratique et offre un accès facile au parc.

2. Le « Giraffe Center »
14 girafes Rothschild vivent ici. Regroupées à la suite de la subdivision de l’Ouest kényan, elles sont élevées dans ce parc situé à Langata, dans la banlieue de Nairobi. Les visiteurs peuvent les côtoyer en leur donnant à manger. Pourvue de sentiers balisés, la réserve fait aussi l’objet de visites guidées tout au long de la semaine.

3. River Road
La présence indienne est toujours manifeste dans la vieille ville de Nairobi. La plupart des commerçants sont originaires de ce pays d’Asie du Sud. Des échoppes en tous genres fleurant bon l’encens peuplent chaque coin de rue et proposent tout un éventail d’objets souvenir insolites. De nombreux restaurants y sont également implantés, proposant des plats de savoureux plats à l’indienne dans une ambiance conviviale.

4. Les Massai Markets
C’est ici, dans un véritable festival de couleurs et de formes, que l’on retrouve une large gamme d’objets artistiques sculptés à la main. Les masques, colliers massai et autres ustensiles de cuisine en bois — réalisés pour la plupart par des femmes – s’achètent à petit prix. Le mardi, les marchés se tiennent sur Kijabee Street, le mercredi sur Mombasa Road, le vendredi sur Limuru Road, le samedi et le dimanche au centre-ville sur Thika Road, et Argwings Kodhek Road.

5. Randonnées itinérantes en moto
Dans un registre sportif, les amateurs de deux-roues se plairont en circuit dans les hauts plateaux de Nairobi. Les itinéraires peuvent s’étendre jusqu’à Mombasa.

Nairobi est souvent considérée comme un simple point de transfert vers les autres régions d’Afrique. Elle réserve pourtant de nombreuses et belles surprises tant aux amateurs de promenades en plein air que les voyageurs en quête de séjour animé. Découvrez ici nos offres d’hôtels.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page