Une mini croisière pour découvrir Toulon et Olbia

Une mini croisière pour découvrir Toulon et Olbia

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

L’itinéraire d’une croisiere Méditerranée propose pour la durée de 4jours, l’association de deux destinations en un seul voyage, pour des vacances pleines de découverte.

Toulon est une destination intéressante. Grâce à son port, les touristes descendus des navires de croisière peuvent y faire escale pour visiter la ville. C’est amusant de découvrir les petites places en flânant au hasard dans la région, plutôt que de naviguer par carte.
La Place de la Liberté, ouverte à une magnifique fontaine sur une grande échelle à mi-chemin est la plus grande place de Toulon. Il y a aussi une agréable place ouverte à l’extérieur des remparts de la porte d’Italie à l’extrémité de la ville. On y trouve aussi, le front de la mer le long du port qui est une zone destinée aux piétons, il est bordée de terrasses de cafés,de boutiques de souvenirs, de bateaux exerçant la pêche, de bateaux d’excursion pour la Rade de Toulon et les îles voisines.
A Toulon de nombreux peintures murales sont exposées en pleines rues, comme le San Francisco et la murale galion à la Place Vatel qui est en 3 dimensions. Un bon nombre de places propose des fast-food orientaux qui ajoutent une touche exotique à cette ville.

Depuis Isola Bianca, le quai des bateaux des compagnies comme Croisiere MSC, vous pouvez prendre une navette ou aller à pied au centre-ville qui se situe à moins de 2 km. En venant de la mer, la vue d’Olbia, entouré de collines inspirantes, est caractérisé par la présence imposante et majestueuse de l’île de Tavolara.
Olbia est la porte de la Côte d’Emeraude, une des stations balnéaires les plus extravagantes de l’Europe. C’est une petite ville en Sardaigne, qui a juste une poignée de boutiques touristiques, bars et restaurants. On y trouve des traces de tombes phéniciennes et romaines, et l’église pisane romane de San Simplicio vaut le détour. Tout juste sorti de Olbia, est la station balnéaire de Porto Cervo dans une zone connue sous le nom de la Costa Smeralda. La Costa Smeralda est un terrain de jeu bien connu pour les riches.
La Sardaigne sera aussi appréciée des gourmets car on peut y déguster de délicieux brochettes de viandes grillées sur une mine à ciel ouvert, des fruits de mer frais et d’innombrable variétés de fromage Pecorino sarde.

Menée par Msc Poesia, ces belles escales méditerranéennes s’ouvrent à vous durant votre mini croisière. Préférez partir en famille ou en amoureux pour partager ces bons moments.

suivez-nous