L’île de Sal avec son paysage singulier et ses offres touristiques séduit nombre de visiteurs séjournant au Cap Vert.
Farniente, baignade et sports nautiques tels que les plongées sous-marines sont les activités phares proposées par cette île enchanteresse.

Des paysages hors du commun
Issue d’une formation volcanique datant de 50 millions d’années, l’île de Sal doit son nom à ses grandes mines d’exploitation de sel de Pedra de Lume. Grâce à son aéroport international et ses multiples hôtels, l’île s’est vite imposée comme l’une des premières destinations touristiques des vacances au Cap-Vert. Son climat aride, ses paysages d’une grande beauté et ses multiples activités en font une terre de prédilection des amateurs de vacances au soleil.
S’étendant sur 216 km², l’île de Sal présente un paysage particulier aux allures désertiques, avec trois monts rocheux au milieu des vastes étendues plates au nord de l’île.
Paradis des adeptes de plaisirs balnéaires, elle offre également un large choix de plages de sable blanc et noir baignées par les eaux limpides de la mer Atlantique.

plage Ile de Sal

Les visites et les activités à faire
Conjuguant les joies de la plage et celles de découverte, un voyage à l’île de Sal est l’occasion de visiter les salines de Pedra de Lume qui ont conservé leur architecture datant du XIXe siècle. Les rails, le tunnel et toute l’infrastructure d’origine vous transportent plusieurs années en arrière.
De là, le site de Bucarona constitue la prochaine étape de votre visite. Vous y trouverez une jolie piscine d’eau naturelle invitant à la baignade et une impressionnante grotte aux eaux turquoise. Situé sur la côte ouest de l’île, Palmeira est un charmant village de pêcheurs chargé d’authenticité.
Plus loin, Espargos représente la principale agglomération urbaine de l’île. Avec sa bande de sable s’étirant sur plus de 8 km, le village de Santa Maria attire irrésistiblement les vacanciers avides de soleil et de baignades.

Pour les plongeurs, des vacances à l’île de Sal sont en effet une invitation à la découverte des paysages marins d’une étonnante beauté.
Au cours d’un circuit de plongée ou d’une croisière au Cap-Vert, il n’est pas rare de croiser des requins, des daurades, des tortues ainsi que des raies mantas. Les fonds marins cachent également de multiples grottes ainsi que des épaves de profondeurs différentes le long des tombants raides d’origine volcanique.

Partez pour des vacances exceptionnelles en consultant nos offres de voyage sur l’île de Sal, la plus touristique des îles de l’archipel de Cap-Vert.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :