Vacances dans l’Algarve à la découverte des plus belles plages du Portugal
Temps de lecture : 2 minutesProfitant de sa position sur le littoral sud du Portugal et d’un parfait ensoleillement tout au long de l’année, l’Algarve reste l’une des destinations les mieux indiquées pour satisfaire les envies de plage.
Les différents villages de l’Algarve
Odeceixe à Aljezur
Idéale pour les promenades, la plage d’Odeceixe se situe aux portes de l’Alentejo. Très fréquentée pendant les périodes de vacances en Algarve, elle se prête à tous les plaisirs de la mer. Côté océan, de belles vagues convient les sportifs à une expérience inoubliable. Côté rivière, l’ambiance est propice à des retrouvailles en famille.
Tonel à Vila do Bispo
Autre spot de rêve pour les adeptes de sports nautiques, la plage de Tonel se trouve au pied de la forteresse de Sagres. Pour y accéder, il faut emprunter les escaliers veinant la falaise. Les eaux sont propices à la plongée ou au surf. Ici, les non-sportifs auront le plaisir d’admirer le paysage idyllique de Cabo de São Vicente pendant leur séjour en Algarve.
La Rocha à Portimão
S’étirant sur plus d’un kilomètre et demi, la plage de Rocha est l’une des plus fréquentées de la région. Et pour cause, elle accueille d’importantes infrastructures touristiques comprenant certains des plus luxueux hôtels en Algarve. Les bars, les discothèques et le casino ici sont pleins à craquer jusqu’au petit matin.
Bordeira à Aljezur
Ceux qui veulent s’éloigner de l’animation de Rocha pendant leur voyage en Algarve peuvent choisir la plage plus tranquille de Bordeira. Ici, pas d’immeubles bétonnés, très peu de touristes et une vaste étendue de sable fin … bref, tout ce qu’il faut pour profiter d’un séjour sous le signe du soleil et de la détente.
Quarteira, la plus belle
Considérée comme l’une des plus belles plages portugaises, Quarteira est une petite perle située à Loulé. L’on y trouve toutes les commodités nécessaires ainsi qu’une myriade de bars, de restaurants et de boutiques pour tous les goûts. Les spectacles donnés par les artistes de rue apportent une petite touche d’originalité à l’expérience.
L’île de Cabanas
Nul autre endroit dans la région ne peut rivaliser de beauté avec les paysages de l’île de Cabanas. Encore peu connue des touristes, sa plage de 7 kilomètres est une véritable invitation à la détente.