Agadir et Essaouira, le nec plus ultra des vacances balnéaires au Maroc

Entre deux mers, le Maroc balnéaire est riche de sites exotiques où combiner farniente et plaisirs des escapades en famille. Du littoral méditerranéen à l’Atlantique, les spots d’Agadir et d’Essouira ont plus que jamais le vent en poupe.

marocL

Agadir, oasis de bien-être

Marqué par un climat ensoleillé presque toute l’année, Agadir déploie une dizaine de kilomètres de grèves poudreuses avec des infrastructures d’accueil au summum de la modernité. Hôtels étoilés, et villages de vacances les pieds dans l’eau forment un tout harmonieux dans cet ancien village de pêcheurs campé sur le littoral face à la mer Méditerranée. Entre deux moments de repos sur la plage, les visiteurs s’autorisent de plus longues promenades sur la corniche aménagée avec maestria. Cette avenue en bord de mer offre un panorama exquis sur un large pan de la baie d’Agadir. Cette artère moderne débouche par ailleurs sur le port de plaisance de la marina, animé en permanence. Avec un perpétuel climat printanier, le site est agréable à visiter tout au long de l’année. Blotti contre l’Atlas marocain, ce quartier portuaire est le point de départ conseillé pour les randonnées sportives. À quelques pas au sud du centre-ville, les promenades dans la nouvelle médina complètent les plaisirs des vacances au Maroc. Ateliers d’artisans et restaurants typiques occupent une grande partie de ce quartier original.

Essaouira, source de découvertes et de ressourcement 

Au bord de l’océan Atlantique, Essaouira brille par sa médina piquetée de maisons blanchies à la chaux. Voisine de Marrakech, l’ex Mogador entretient une ambiance sereine. Le mercure à Essaouira ne descend jamais en dessous de 25°C. A ce climat chaud et doux s’ajoute la diversité de son paysage culturel entre son immense port de pêche, sa scala emblématique, sans oublier sa grande plage brune au climat vivifiant. La grande plage principale est sans nul doute l’endroit où il faut être pendant les vacances à Essaouira. Outre les sports aquatiques qui séduisent nombre d’amateurs en été, les activités les plus prisées tournent également autour des balades équestres, des randonnées à dos de chameau et divers jeux en groupe animant le littoral même en soirée. D’autres profitent de leur séjour à Essaouira pour grimper sur la plateforme d’artillerie des remparts de la kasbah. Ce site jonché de vieux canons offre une vue d’ensemble sur la médina et ses ruelles enchevêtrées.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.