Découvrez le cinéma européen lors du Festival de cinéma européen des Arcs

Les nouveaux films européens seront programmés lors du Festival de cinéma européen des Arcs du 13 au 20 décembre 2014. Ne ratez rien de cet événement en réservant votre location aux arcs à l’avance.

0925c115ba5d90024084595c3871d50b

 

L’historique du festival.

Le Festival de cinéma européen des Arcs a vu le jour en 2009 dans le but d’encourager le cinéma du vieux continent. L’événement est occasion parfaite de découvrir les films européens, généralement peu exportés de leurs pays d’origine. Chaque année, un pays est mis à l’honneur et des rencontres professionnelles ont également lieu dans le but de structurer un marché du film européen. Pour cette sixième édition, l’Irlande a été sélectionnée pour permettre au public de découvrir son patrimoine cinématographique.

Toute une panoplie de festivités.

Profitez d’une location ski aux arcs pour assister au Festival de cinéma européen des Arcs du 13 au 20 décembre 2013. Faites votre choix parmi les différents hébergements proposés lors d’une location ski promovacances aux Arcs .

La semaine du 13 au 20 décembre sera agrémentée de projections de films de différents genres, dont une projection inédite à 3 200 mètres d’altitude au sommet de l’Aiguille Rouge. Les films de glisse feront également partie du programme, tout comme les courts métrages. Pour la première fois depuis sa création en 2009, le festival présentera aussi des longs métrages musicaux dans le cadre du nouveau festival de Music Village. Ce dernier débutera le 12 décembre pour finir le 15 avec des concerts, des showcases et des animations DJ de 22 heures jusqu’au petit matin.

Les détails du programme.

Une compétition officielle affrontera 12 films européens pour obtenir le premier prix, la Flèche de Cristal. Lors de cette sixième édition, l’Irlande sera à l’affiche avec des œuvres cinématographiques signées par des nouveaux talents irlandais. L’événement sera également riche en avant-premières et en séances scolaires. Ces projections, destinées aux enfants de la maternelle et aux lycéens, en passant par les collégiens, ont pour but de les initier à l’art du cinéma. Enfin, les films musicaux seront projetés pour la première édition du Music Village.

Dénicher les opportunités lors de l’événement.

Le Festival de cinéma européen des Arcs est aussi l’occasion de saisir des opportunités pour les réalisateurs. En effet, des meetings professionnels se dérouleront durant la semaine de son déroulement. Un Village des Coproductions réunira des producteurs et des distributeurs, ainsi que des vendeurs internationaux dans le but de stimuler les œuvres cinématographiques européennes. Le Village des écoles sera la réunion des écoles spécialisées dans le cinéma européen, concernant tous les projets de long-métrage. Enfin, les journées des Distributeurs Indépendants Européens Réunis seront consacrées aux enjeux de l’exploitation des films européens dans l’Hexagone.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.