Fêter la fin du monde au Mexique

Mexique

On savait déjà que le Mexique était un véritable paradis pour les vacanciers grâce à son offre pléthorique d’activités pour tous les goûts : culture, nature et balnéaire… Cette année, le pays booste encore son attractivité en inscrivant la fin du monde au programme des festivités ! Prévue le 21 décembre 2012 selon l’interprétation d’un mystérieux calendrier Maya, l’apocalypse fait déjà recette au pays du Dieu Soleil : 50 millions de touristes sont attendus cette année.

Mexique

Les atouts de la destination :

  • 29 sites classés par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité
  • 10 000 sites archéologiques
  • 44 parcs nationaux et 24 réserves de la biosphère
  • Des plages de carte postale
  • Un taux de change favorable depuis la France
  • Pas besoin de visa pour voyager au Mexique

Et environ 500 événements, ateliers et festivals prévus pour la fin du monde !

Par exemple : l’installation d’une horloge géante à Tapachula (qui décompte le temps jusqu’au jour de l’apocalypse), l’organisation de cérémonies mayas sur le site d’Izapa, l’inauguration d’une réserve écologique à Campeche, d’un musée à Cancún et de plusieurs zones archéologiques au Chiapas…

LA FIN DU MONDE EN TOUT INCLUS A CANCUN
Vols + Transferts + Hôtel Riu Tequila Cancun 5* + Tout inclus, au départ de Paris

Hôtel Riu TequilaSitué dans la péninsule du Yucatan, à 800 m de la plage et à 3 km de la station balnéaire de Playa del Carmen, cet hôtel 5* (aux normes locales), plébiscité par 92% de nos clients, bénéficie d’un cadre calme au sein de la zone résidentielle Playacar. Vous serez logés dans des bâtiments de 2 étages éparpillés dans un grand parc tropical. L’hôtel propose par ailleurs une animation complète orientée principalement vers les familles et les jeunes entre amis. Les plus : les navettes gratuites jusqu’à la plage, la proximité de la 5eme avenue et de ses bars, restaurants, discothèques et boutiques. Animation garantie !

Voir l’offre : Hôtel Riu Tequila Cancun 5*

LA FIN DU MONDE EN TOUT INCLUS ENTRE JUNGLE ET RIVIÈRES
Vols + Transferts + Hôtel Bel Air Xhupa 4* sup + Tout inclus, au départ de Paris

Hotel Bel Air XpuhaNiché dans un cadre magnifique de jungle et de rivières, à 1 km de La Gloria, l’hôtel est conçu en petits bâtiments de deux étages de style caribéen en toit de palme. Outre ce cadre écologique et luxueux, il dispose d’une piscine extérieure, 3 restaurants, 2 bars de plage, un bar en bord de piscine et un bar/lounge ainsi que de suites luxueuses avec terrasses et bains à remous. L’établissement met également à disposition des clients un service d’étage (horaires limités). Les plus : une bouteille de vin mousseux local à l’arrivée, un accès aux sports nautiques non motorisés (limité à une fois par personne) !

Voir l’offre : Hôtel Bel Air Xhupa 4* sup

LA FIN DU MONDE EN SESSION PLONGÉE A PLAYA DEL CARMEN
Vols + Transferts + Hôtel Plaza 3* + Petit Déjeuner + forfait découverte Plongée au départ de Paris

Plage MexiqueAu cœur de la célèbre station balnéaire de Playa del Carmen, très cosmopolite et très animée sur la Riviera Maya, l’hôtel Plaza 3* est tenu par un couple de Français, Didier et Martine. Il offre un accès privilégié vers la plage magnifique qui se trouve à deux minutes à pied. Ceux qui veulent profiter des centres commerciaux et nombreux restaurants, bars et clubs à proximité, notamment sur la 5ème Avenue, la rue piétonne de Playa del Carmen, seront aux anges. Une situation excellente avec pour seul inconvénient l’environnement parfois bruyant. Et pour découvrir la beauté des fonds marins de la mer des Caraïbes, trois forfaits Plongée au choix : Forfait découverte plongée, forfait 6 plongées, forfait 10 plongées.

Voir l’offre : Hôtel Plaza 3*

Rédigé par

One Comment

Equipe leMag 20 mars 2012

Véritable amoureuse du Mexique, je vais me servir de l’argument « fin du monde » pour convaincre mes amis de m’accompagner lors de mon prochain séjour 😉

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.