Heraklion, un riche legs de nombreuses civilisations

Bateau flottant sur l'eau à Heraklion

Heraklion, un riche legs de nombreuses civilisations

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Capitale de l’île de Crète située sur la partie nord du littoral, Heraklion fit l’objet de toutes les convoitises au fil des siècles. Occupée tour à tour par les Byzantins, les Arabes, les Vénitiens et les Ottomans, la ville a hérité d’un riche patrimoine culturel.
Aux côtés des vieilles pierres s’élèvent les constructions plus récentes, mariage harmonieux qui ne manque jamais de fasciner les promeneurs.

Importante destination touristique, Héraklion se rejoint facilement en avion ou en ferry à partir du continent. C’est également une ville d’escale pour de nombreux itinéraires de croisière en Méditerranée.
Cette ville mythique née sous la période minoenne regorge d’attractions à voir le temps de vacances à Héraklion. Les superbes plages de Limanakia par exemple répondent parfaitement aux besoins des touristes en quête de soleil et de tranquillité. Mais un voyage à Héraklion se justifie surtout par la découverte de la forteresse vénitienne de Koules qui veille sur le port.

Visiter Héraklion : les trésors culturels de la ville
L’église Saint Marc qui accueille aujourd’hui la pinacothèque municipale est un autre de ce legs vénitien, de même que la loggia qui abrite le conseil municipal en face de la basilique.
Jouxtant cette dernière ainsi que la forteresse de Koules, le monastère Saint-Pierre et Saint-Paul est un autre monument important à visiter à Héraklion. L’édifice est dédié au premier évêque et saint patron de l’île, Saint-Paul. Saint-Pierre en a été le disciple. De plus, les visiteurs profitent d’une vue panoramique sur le port de plaisance depuis le monastère.
A Héraklion, les belles fontaines ottomanes se sont parfaitement intégrées au paysage urbain, faisant le bonheur des promeneurs.

À 5 kilomètres de la ville se dévoile le très célèbre site de Knossos. La visite du palais du roi Minos est une invitation à remonter le temps. Une part importante des fresques de ce site est conservée au musée archéologique d’Héraklion, à visiter dans le centre-ville. Cette adresse est particulièrement recommandée pour admirer la plus grande collection d’objets minoens au monde, témoins de la longue histoire du peuplement de l’île.

Pour finir en beauté le séjour en Crète, prenez le temps de gouter aux spécialités locales, dont les fameuses soupes paysannes ou les nombreuses recettes traditionnelles à base de poisson fraîchement pêché.

👉 Réservez votre séjour en Crète maintenant !

suivez-nous