Immersion au cœur de la Chine antique
Temps de lecture : 2 minutesBien plus qu’un séjour culturel, le voyage en Chine est un plongeon au cœur de l’histoire d’une nation plusieurs fois millénaire. Croisement entre traditions et modernisme, l’Empire du Milieu offre aujourd’hui plus de 400 000 monuments historiques à ses visiteurs.
Quelques excursions incontournables
Mainte fois représentée dans les brochures touristiques, la Muraille de Chine est sans conteste le plus remarquable chef-d’œuvre architectural du pays. Se déployant sur plus de 6000 kilomètres, cette construction défensive ponctuée de tours et de miradors a été érigée à partir du 7e siècle. Gardien d’une histoire palpitante, le monastère shaolin est aussi un des sites à découvrir impérativement lors des voyages en Chine avec Promovacances. Campé à 600 kilomètres de Beijing, à quelques pas du mont sacré Song, le fief des shaolins date du 5e siècle. Autre emblème de la Chine antique, la Cité Interdite raconte aussi plusieurs siècles d’histoire. Aujourd’hui ouverte au grand public, elle lève le voile sur les mystères qui l’entourent. Jadis demeure des plus imminents empereurs chinois, la Cité Interdite occupe une superficie de plus de 70 hectares. Les quelques 9000 pièces du palais ont accueilli 24 empereurs, dont la légendaire dynastie des Ming.
Les temples et lieux sacrés à immortaliser
Outre ses prestigieux édifices chargés d’histoire, le pays compte aussi une myriade de temples, pagodes de toute beauté et lieux sacrés à explorer au tournant d’un séjour en Chine avec Promovacances. Icône de Beijing, le Temple du Ciel est niché dans un jardin paysager de plus de 270 hectares. Entre 1420 et 1918, son accès était interdit au public. Le Temple du Nuage Blanc est aussi l’une des attractions touristiques à visiter lors d’un circuit en Chine localisé à Beijing. Érigé en 739, ce lieu de culte abritait les premiers moines taoïstes. Avec son impressionnante sculpture de bouddha taillée à flanc de montagne, le mont Leshan mérite aussi le détour. Haut-lieu de pèlerinage hindou, le mont Kailash ou Gang Rinpoche culmine à plus de 5650 mètres d’altitude. Témoignant de la magnificence de l’art rupestre, les grottes de Longmen abritent les plus impressionnantes effigies de bouddha. Du haut de ses 17 mètres, la statue de bouddha sculptée dans la grotte du sacrifice aux ancêtres laisse les visiteurs en admiration.