Ce week end, découvrez les journées du Patrimoine de Nantes

journee-patrimoine-nantes

Les multiples facettes du patrimoine nantais se découvrent et se redécouvrent durant les journées du Patrimoine. Les 15 et 16 septembre 2012 se tiendra la 29e édition de cet événement majeur au pays de la Loire.

« Les patrimoines cachés ». Comme chaque année au mois de septembre, le festival du Patrimoine de Nantes adopte un thème national.
Si l’édition de 2011 était placée sous le signe du voyage, celle de cette année permet de poser un nouveau regard sur cette ville-port.
Nombreux lieux d’habitude fermés au public ouvriront leurs portes pour des visites inédites. Ce week-end en France promet des découvertes passionnantes.

journee-patrimoine-nantes

Les pôles d’accueil. Habituellement, cinq « bornes » d’informations sont accessibles aux visiteurs.
Sur la place du Bouffay, la cour du Château, la Place Royale, le site des Chantiers et à l’école d’architecture de Nantes, trouvez tous les renseignements nécessaires sur les heures de visites ainsi que leurs organisations.

Les visites. Les sites à découvrir se chiffrent par milliers. L’accès à certains d’entre eux est libre et aucune inscription préalable n’est requise. Cependant, pour vous éviter les longues files d’attente, des animations sur inscription sont organisées sur les mêmes sites.
Les informations relatives aux inscriptions obligatoires sont disponibles au sein des pôles d’accueil et de leurs sites internet. Les places sont par ailleurs limitées.

Les trésors enfouis. L’édition 2012 des journées du Patrimoine européen prévoit des descentes dans les sous-sols des monuments phares de Nantes comme des autres villes françaises concernées : une possibilité unique de découvrir les régions françaises autrement !
Les autres caves, catacombes, tunnels et canalisations feront également l’objet de visites guidées.
Pour une escapade culturelle de haut vol, les visiteurs sont aussi conviés à côtoyer les charpentes, les clochers et les autres lieux situés en hauteur des églises et autres vestiges historiques. Ils découvriront également les coulisses des théâtres, des salles d’expositions et des salles de cinéma.

Découvrez des trésors insoupçonnés le temps des journées du Patrimoine de Nantes. Choisissez parmi nos meilleures offres de voyage et d’hébergements pour ce week-end dans les Pays de la Loire.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.