Marrakech, un week-end entre authenticité et modernité « La perle du Sud »

Marrakech, un week-end entre authenticité et modernité « La perle du Sud »

Marrakech, un week-end entre authenticité et modernité « La perle du Sud »

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Un week-end Marrakech est l’occasion de découvrir un patrimoine exceptionnel. Cette ville se divise en deux parties, d’un côté la Médina — la zone ancienne et la plus peuplée — et de l’autre la ville nouvelle qui abrite de nombreux quartiers dont ceux de l’Hivernage et de Guéliz. La place Jemaa El Fna est une attraction à part entière. C’est une place populaire qui abrite de nombreux commerçants. L’Argana est un bar longé d’une terrasse, parfait pour observer le tumulte de la place Jemaa-el-Fna. Près de cette esplanade, un immense souk au charme typiquement oriental ravira les amateurs d’artisanat et de produits locaux. La mosquée de Koutoubia est le symbole de Marrakech. Ce joyau de l’architecture et de l’art des Almohades est l’une des plus grandes d’Occident avec une capacité de 20 000 personnes.

Marrakech, entre détente et évasion

Les amoureux de la nature seront ravis par une promenade dans le jardin Arsat Moulay Abdessalam en plein cœur de la ville. Le jardin de Majorelle est également incontournable avec ses plantes provenant des quatre coins du monde. La vaste oliveraie de la Ménara est un lieu unique, réputé pour son grand bassin et son petit pavillon qui permet d’apercevoir les montagnes de l’Atlas quand le ciel est dégagé. Un week-end pas cher Marrakech est l’occasion de s’immerger dans le quotidien des Marrakchis en s’offrant un moment de détente dans un hammam authentique avec un cadre fastueux. La visite de la Medersa Ben Youssel en quad est l’occasion de parcourir un paysage d’une beauté à couper le souffle. Une escapade en dromadaire dans la palmeraie est l’une des activités phares de Marrakech.

Marrakech, de l’art traditionnel à l’art contemporain

Découvrez Marrakech le temps d’un week-end au Maroc avec Promovacances. Cette ville abrite de nombreuses galeries d’art, dont la Light Gallery. Entre Orient et Occident, ce lieu dédié à l’art contemporain est installé au cœur de la Kasbah. Le Musée de Marrakech est une maison traditionnelle qui programme des expositions d’art contemporain et d’art traditionnel marocain. La Place Jeema el Fna est le centre culturel de Marrakech, des artistes de rues viennent tout au long de la journée y démontrer leurs talents, entre charmeurs de serpents et conteurs. Le Palais El Badi est un joyau de l’art islamique. Ce lieu abrite de magnifiques marqueteries marocaines. Le quartier de l’Hivernage est le principal lieu de fête de Marrakech avec de nombreuses boîtes à la mode.

👉 Réservez votre week end à Marrakech maintenant !

suivez-nous