Les moments forts d'un week-end à Dublin

Les moments forts d’un week-end à Dublin

dublin les quais du liffey

Dublin, la capitale irlandaise, possède un charme si particulier qu’elle ne laisse aucun de ses visiteurs indifférent. Le temps d’un week-end, découvrez tous les attraits qui en font une destination d’évasion.

Pour un premier voyage en Irlande, vous ne pourrez résister à une promenade le long de la Liffey, le fleuve qui partage la ville de Dublin en deux. Des minicroisières vous y seront également proposées. Cette balade vous conduira dans l’un des quartiers les plus charmants de la cité, le Temple Bar. Centre de la vie nocturne dublinoise, il abrite des restaurants chics, des boutiques de grandes marques, des magasins de toutes sortes ainsi qu’une magnifique galerie d’art.
Au Meeting House Square, vous aurez le loisir d’explorer l’Irish Film Center, l’Ark et la galerie de la photographie. Érigé en 1816, le pont Ha’Penny Bridge vous offrira une vue exceptionnelle à partager idéalement en amoureux.

dublin les quais du liffey

Sur les traces de l’ancienne Dublin : histoire et tradition
De nombreux monuments vous permettront de profiter du week-end à Dublin pour vous familiariser avec le passé de la ville et du pays. L’ancienne prison de Kimainham Gaol vous fera découvrir l’histoire des dirigeants de l’Insurrection de Pâques qui y ont été incarcérés.
Trônant au coeur du centre-ville, le Château de Dublin, construit par les Normands au 13e siècle, retrace les évènements ayant marqué la ville durant les huit derniers siècles. Outre l’architecture médiévale de la Record Tower, le reste de l’édifice possède un style néoclassique.

D’autres attractions touristiques sont tout aussi incontournables pendant les vacances à Dublin. La visite de l’Old Jameson Distillerie est l’occasion de découvrir le lieu de fabrication du whisky Jameson. En découvrir les secrets est passionnant, cette liqueur datant selon la légende du temps des druides.
Goûter à la gastronomie irlandaise sera aussi une expérience qui marquera particulièrement vos papilles. Les nombreuses tables du centre-ville vous proposeront un « breakfast » traditionnel composé de mets salés comme le bacon, les boudins noirs et blancs, et des spécialités sucrées comme le porridge. L’Irish stew, une sorte de ragoût de mouton, est un autre plat à essayer absolument durant le séjour.
Pour compléter le voyage, vous pourrez suivre les traces du groupe U2 au Dublin’s Mount Temple School, au Projects Art Centre ou au Dandelion Market.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.