Où faire la fête en Andalousie

Amis plage

Où faire la fête en Andalousie

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

La vie nocturne en Andalousie est l’une des plus vibrantes de toute l’Espagne. La grande variété d’établissements permet aux fêtards de s’amuser jusqu’au petit matin et aux familles de partager des instants inoubliables.

Les soirées andalouses
Comme dans les autres régions espagnoles, la fête dans la communauté andalouse commence généralement vers 20 heures. Les restaurants, bars et bars à tapas accueillent leurs premiers clients à ce moment-là.
Véritable institution du pays, la tournée des tapas, le tapeo, est une tradition bien ancrée dans la culture andalouse. L’usage veut que le soir l’on fasse le tour des bars à tapas en famille, entre collègues ou entre amis.
Entre 23 heures et minuit, les amateurs de fiesta se ruent vers les discothèques et les night-clubs tandis que ceux qui passent leurs vacances en Andalousie avec Promovacances.com en famille investissent les salles de cinéma ou de spectacles de flamenco pour profiter de leurs retrouvailles. Vers 4 heures du matin, alors que quelques noctambules rentrent épuisés de leur soirée bien arrosée, d’autres continuent à occuper la piste de danse des nombreux clubs des grandes villes andalouses.

La vie nocturne de Séville
Outre ses somptueux monuments historiques, la ville de Séville est connue pour sa vie nocturne très animée. À la tombée de la nuit, les places et les rues de la ville sont envahies par des noctambules locaux et des touristes profitant de leur voyage en Andalousie.
Bordant le fameux Guadalquivir, le quartier de Triana est l’un des endroits les plus fréquentés de la cité en soirée. Ses bars et ses tablaos sont connus de tous les couche-tard de la région. Les meilleures adresses pour prendre un verre se trouvent sur la plaza de la Alfalfa.
Non loin du parc de Maria Luisa, dans le quartier de l’Arenal, l’on recense les discothèques les plus branchées de la ville. Pour les jeunes sévillans, la botellonan, une sorte de fête improvisée se déroulant dans la rue, est l’autre alternative permettant de bien profiter de la soirée.

Autres endroits où sortir en Andalousie
Ville étudiante, Cordoue accueille également quelques adresses incontournables où faire la fête pendant le séjour dans la région.
La plupart des établissements de la vie nocturne de Cordoue comme les bars et les discothèques sont installés autour de la vieille ville. La Cuadra, le Ciudad Jardin et Chinales font aussi partie des lieux immanquables pour s’amuser en soirée.
À Malaga, les plus belles fêtes se déroulent sur la Costa del Sol et notamment autour des deux ports célèbres de la ville, Puerto Banus et à Puerto Marina.

suivez-nous