Paris, tout le charme d’une ville légendaire

paris soir

Paris, ville au charme unique et riche capitale culturelle, exerce un pouvoir magique auquel il est impossible de rester indifférents. Cette ville, qui a été célébrée par de nombreux poètes, écrivains et artistes de toute sorte, est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire et culture. Chaque quartier vous invite à la découverte : des lieux universellement connus, tels que le Louvre et la Tour Eiffel, aux itinéraires alternatifs qui cachent de petits trésors d’art et architecture.

Organiser son séjour à Paris
Destination touristique par excellence, Paris offre de nombreuses possibilités pour se loger, qui s’adaptent à toutes les exigences. La location vacances à Paris peut être une solution alternative et pas chère, idéale pour les vacances en famille, tout comme le camping, parfait pour un voyage à Paris entre amis. Les hôtels de toute catégorie sont nombreux et se trouvent un peu partout. Une fois choisi votre point d’appui, vous n’avez qu’à partir à la découverte de la ville lumière !

paris soir
Une explosion unique d’art et culture
Paris est l’une des plus grandes capitales artistiques du monde : elle abrite des trésors d’art classique et en même temps, elle consacre des grands espaces à l’art moderne et contemporain. 2012 est l’année de la Triennale d’art contemporain, qui ouvrira ses portes le 20 avril et dont la siège principale sera le Palais de Tokyo, récemment restructuré et agrandi : sa surface de 22 mille mètres carrés est entièrement consacré à de nouveaux projets artistiques, dont les formes privilégiées sont la performance et l’installation.
Les monuments, musées et sites à découvrir sont nombreux : choisir son itinéraire peut être une bonne solution pour bien profiter d’un séjour à Paris.

Les incontournables de l’art
Les grands chefs d’œuvres conservés au Musée du Louvre méritent une visite. Ce musée est le plus grand de Paris et de France, il couvre les périodes de l’Antiquité à 1848 avec des trésors provenant de nombreuses régions du monde. Vous y admirerez notamment la Joconde, ce portrait de femme célèbre dans le monde entier. Profitez des nocturnes jusqu’à 22 h le mercredi et vendredi.
Au Musée d’Orsay, découvrez la richesse de la peinture impressionniste, quant à l’art moderne vous le trouverez au Centre George Pompidou : il présente de splendides collections d’art contemporain et des expositions temporaires.

Les trésors architecturaux
On ne peut pas visitez Paris sans faire un détour à la Tour Eiffel : le soir, le spectacle de ce symbole de la ville avec ses lumières peut être admiré de très loin.
Les nombreuses églises et palais historiques se trouvent un peu partout : la Cathédrale de Notre Dame, située dans l’île de la Cité, est un exemple merveilleux d’architecture religieuse en style gothique. L’architecture moderne et contemporaine est très présente aussi : découvrez par exemple la Parc de la Villette ou la Bibliothèque Nationale, constituée de quatre énormes bâtiments en forme de livres ouverts.

Flâner : les passages et les parcs
Paris est célèbre aussi pour ses passages, des galeries percées au travers des immeubles. Ils se trouvent surtout dans la zone des Grands Boulevards : d’ici, vous pouvez facilement rejoindre les quartiers du shopping et des grands magasins. Au printemps, les parcs deviennent les lieux privilégiés des rendez-vous parisiens : découvrez le Jardin du Luxembourg, le parc des Buttes Chaumont et celui de Belleville, qui offre une vue magnifique sur la ville entière et tous ses monuments.

louvre-pyramidenotre-damejardin-luxembourg

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.