Un city break à Paris

Tour Eiffel

Un city break à Paris

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Partir le temps d’un weekend, deux ou trois jours, enchainer les visites, les sorties, et profiter de tous les plaisirs qu’offre la découverte d’une grande ville… voilà ce que l’on appelle un city break. Et si bien des capitales européennes font saliver d’envie les voyageurs, il n’est parfois pas besoin de regarder bien loin pour trouver une destination passionnante : Paris !

Paris vue et revue ? Difficile à croire, tant la capitale recèle de surprises diverses, les grands monuments célèbres et les musées incontournables certes, mais aussi des lieux insolites et moins courus des touristes… sans compter les restaurants, les bars, les clubs branchés également. En somme, il y en a pour tous les goûts.

Pour toutes les bourses également ? Il est certain qu’un séjour à Paris demande un minimum d’économies, et la capitale n’est pas réputée pour être une destination bon marché. Mais à y regarder de plus près, en creusant un minimum, des adresses pas chères et des bons plans se font jour aux quatre coins des arrondissements de la capitale.

Dès lors, il existe deux écoles : les dépensiers qui souhaitent se faire plaisir, en réservant un hôtel confortable dans un quartier parisien bien cossu, et les économes, qui se tourneront plus volontiers vers les auberges de jeunesse de la capitale. Pour les alternatifs, une autre solution se développe à grand train : la location d’un appartement dans Paris, pratique, autonome, idéale lorsque l’on part à plusieurs, en famille ou entre amis.

Réserver un hébergement, prendre ses billets de train à l’avance ou, pour les plus lointains, rechercher un vol pas cher, il ne reste ensuite qu’à préparer ce court séjour parisien : bonnes adresses, visites immanquables, nouvelles tendances, l’info fourmille en permanence sur Paris. A moins de préférer se laisser guider par ses instincts, une fois sur place, à travers rues et boulevards de la Ville Lumière…

Plus d’infos sur Paris.fr

suivez-nous