Site de plongée entre amis

Bien connue des amateurs de soleil et de plages pour ses paysages paradisiaques, l’île de Chypre est aussi une destination pour les vacances plongée entre amis.

Les avantages de faire de la plongée à Chypre
Avec son climat typiquement méditerranéen, ses fonds marins dignes des films documentaires du Commandant Cousteau et le soleil qui l’illumine plus de 300 jours par an, Chypre est tout sauf une destination ordinaire. Pour de nombreux groupes d’amis, tous ces avantages constituent un excellent prétexte au voyage à Chypre. Bon nombre de spots se prêtent volontiers à cette activité des plus enrichissantes. De différentes sortes et pour tous les niveaux allant des débutants aux plongeurs les plus chevronnés. La majorité de ces spots de renom jalonne le littoral méridional de «L’île de l’amour ». L’été est généralement la meilleure période pour faire de la plongée à Chypre. Durant cette saison, l’île jouit d’une température agréable avoisinant les 27°C et l’eau à 20°C. Quant aux équipements, l’on peut facilement en trouver dans les différents clubs ou dans certains hôtels du littoral chypriote.

Plongée Chypre

Les spots phares de la plongée à Chypre
Parmi les adresses les plus incontournables de Chypre, l’on en dénombre 4 qui sont considérées comme intégrant la liste des meilleures au monde. Le spot le plus populaire se nomme The Zenobia Wreck, qui est accessible après dix minutes de trajet de Larnaka. Ce site sur épave est le préféré des plongeurs expérimentés en vacances à Chypre. Pour résumer, le Zenobia est un ferry de 172 mètres de long ayant fait naufrage en 1980. Le spot offre une visibilité très appréciable même à 50 mètres de profondeur. Nécessitant une qualification Open Water, le Wreck of the White Star est l’autre site sur épave incontournable de l’île gisant au fond des eaux du port de Paphos. Pour les passionnés de vie sous-marine, l’Akrotiri Fish Reserve, d’une profondeur de 9 mètres seulement, convient à tous de même que le spot de plongée d’Amphorae Caves où se trouvent plusieurs grottes.

La faune sous-marine de Chypre
Possédant une grande richesse sous-marine, l’île de Chypre peut faire le bonheur des plongeurs et des amoureux de la nature. Avec un littoral de 780 kilomètres, les eaux y foisonnent d’espèces aussi impressionnantes les unes comme les autres. Dans les spots pour plongeurs expérimentés, l’on se lance à la rencontre des pieuvres, des murènes et des barracudas, tout comme des tortues vertes notamment à Paphos. Les méduses et les oursins patrouillent également la mer sans compter les poissons tropicaux offrant un joli contraste aux fonds marins.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.