Un week-end à Prague, la perle de la Tchéquie

Eglise de Prague

Un week-end à Prague, la perle de la Tchéquie

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Réputée pour son dynamisme, Prague est l’une des plus fascinantes villes d’Europe ainsi qu’une destination tendance pour les jeunes couples ou groupes d’amis.

Visiter Prague en quelques jours : les sites immanquables
Souvent comparés à l’architecture des contes de fées, les monuments emblématiques de la ville méritent que l’on s’y attarde.
Citons par exemple le pont Charles, l’éternel symbole de la cité. Bâti au 14e siècle, il est orné de magnifiques statues baroques qui captivent l’attention des passants. Construit il y a un peu plus de mille ans sur les hauteurs de la ville, le Château de Prague offre aux visiteurs une vue dégagée sur la cité. Ici ont lieu chaque année deux évènements incontournables de la musique classique, le Printemps de Prague et les Cordes d’automne.
Sur l’une des terrasses de la place de la Vieille ville, prenez le temps d’observer la foule admirant l’horloge astronomique de l’hôtel de ville.
Sur la place Venceslas, organisée autour de la statue équestre du saint du même nom, vous découvrirez de magnifiques bâtiments Art déco cachant derrière eux de superbes jardins et de charmants cafés. Datant de 1928, le Palais Veletržní est la nouvelle Galerie nationale dédiée à l’art européen de ces deux derniers siècles. Le temps d’un week-end à Prague avec Promovacances, il ne faut pas manquer la visite de ce musée pour y admirer entre autres des oeuvres de Van Gogh, Gustav Klimt ou Pablo Picasso.

Les quartiers emblématiques de Prague
Toute visite culturelle de Prague se doit de commencer par un tour dans sa vieille ville, le Staré Mesto. Outre les synagogues de l’ancien ghetto juif, le quartier attire les touristes pour la cathédrale Notre-Dame-de-Tyn couronnée de flèches gothiques.
Hradcany, le quartier du château en tchèque, est particulièrement propice aux promenades. Détruit en 1541 lors d’une incendie, Mala Strana arbore aujourd’hui un style Renaissance qu’elle a gardé depuis sa reconstruction. Dans ce quartier très prisé des artistes et des intellectuels tchèques, l’on peut également se reposer dans le jardin Wallenstein et visiter la somptueuse église de Saint-Nicolas.
Dans la Nouvelle ville, Nové Mesto, la grande modernité du quartier n’enlève en rien à son charme intemporel. Rivalisant de beauté avec ces quartiers, Vinohrady et Zizkov dévoilent aussi de magnifiques sites à ne manquer sous aucun prétexte.
Ceux qui sont en quête d’un peu d’ambiance durant leur week-end pas cher à Prague trouvent à Zizkov les adresses les plus branchées de la ville.

👉 Réservez votre week end à Prague maintenant !

suivez-nous