Egypte, la détente dans un décor mythique

Sphinx de Gizeh

Grâce à sa position stratégique entre l’ Europe, l’Afrique et l’Asie,  l’Egypte est une destination phare pour des vacances en mer Méditerranée. Les images les plus célèbres de ce pays sont sans doute ses pyramides monumentales et sa merveilleuse barrière corallienne, mais un voyage en Egypte offre beaucoup d’autres aspects à découvrir.

Une histoire millénaire
Siège de l’une des civilisations les plus mystérieuses et les plus fascinantes de l’antiquité, l’Egypte abrite des trésors culturels et architectoniques surprenants. Les pharaons étaient considérés comme des divinités : les monuments qui leur sont consacrés, et notamment les monuments funéraires, témoignent de cette grandeur presque surnaturelle. L’architecture des pyramides est encore entourée de mystère, tout comme la célèbre statue monumentale de la Sphinx qui se trouve à Gizeh.
Pour un séjour culturel, la capitale Le Caire est le point d’appui idéal. Son musée abrite la plus grande collection de vestiges égyptiens au monde. Le quartier de Gizeh est situé au sud-ouest de la ville.

Sphinx de Gizeh
Un paradis pour les sports nautiques
Les paysages tropicaux des plages égyptiennes fascinent de plus en plus de touristes. Les vacances en Egypte sont idéals pour les passionnés de sports nautiques : les sites de plongée sous-marine et de windsurf sont très nombreux. Les fonds marins de Sharm el Sheik offrent un spectacle inoubliable, accessible aux professionnels tout comme aux débutants. Pour le windsurf, la côte de la Mer Rouge est la plus indiquée : un séjour à Hurgada est conseillé aux passionnée de cette activité, grâce aux vents qui soufflent très souvent sur ses plages.

Croisières sur le Nil
Solution alternative pour visiter l’Egypte, une croisière en felouque sur le Nil est une expérience fascinante. Ce voyage vous permet de découvrir différentes villes égyptiennes : tous les centres les plus importants se trouvent en effet le long du fleuve, ressource fondamentale, dans ce pays désertique. Vous découvrirez  par exemple, la ville de Louxor et ses alentours, véritable musée en plein air. Vous y admirerez plusieurs vestiges de l’époque des pharaons, mais aussi des traces des civilisations romaine, arabe et chrétienne. Le complexe de Karnak, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est le plus grand site de culte de l’antiquité.

egypte-colonne-de-ramses-temple-de-louxorplage-egyptevallée-des-rois

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.