Fez, un foyer d’art et de culture

Fez, un foyer d’art et de culture

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Destination incontournable d’un voyage au Maroc, Fez est l’une des plus anciennes villes du pays, avec son riche patrimoine culturel. Place à un rapide tour d’horizon des sites culturels de la ville.

La médina Fez el Bali. La vieille ville possède un impressionnant patrimoine architectural. Vous pourrez admirer sur la place Pacha el Baghadadi la porte Bab Bou Jeloud où se retrouvent le bleu de Fès et le vert de l’Islam.
Le chemin qui mène à l’école coranique, très richement décorée, jusqu’ à la médersa Bou Inania est aussi une promenade agréable. Le centre de la médina abrite le sanctuaire de Moulay Idriss II, considéré comme le fondateur de la cité.
Les souks qui entourent la Grande Mosquée Karaouiyine font aussi partie de l’identité culturelle du Maroc.

La cité de Fès el Jedid. Le palais royal Dar el Makhzen est une immense attraction touristique. Il regroupe une mosquée, une place d’armes et une médersa. Pendant votre séjour à Fez vous aurez l‘occasion d’admirer la maison du Grand Rabbin dans la Grande rue des Mérinides, l’une des plus belles demeures de la ville.
Vous y trouverez aussi la synagogue Danan ainsi que le souk des bijoutiers.


Le quartier des Andalous de Fès. Lieu de promenade agréable relativement préservé des grandes affluences touristiques, il abrite la mosquée des Andalous, qui est la grande rivale de la mosquée de la Karouiyine. La médersa Es Sahrij, une école coranique bâtie par le prince Abou el Hassan Ali, mérite aussi l’intérêt.
Les jardins du palais Batha. Œuvres du sultan Alaouite Moulay Hassan Ier, ce sont des lieux de prédilection pour les promenades.

Fleuron de l’art et de la culture du Maroc, Fès compte de très beaux sites culturels à découvrir. Nos offres de vacances au Maroc vous permettent de partir à tout moment, en choisissant la formule de vacances qui vous convient davantage.

Découvrez plus d’infos sur le Maroc grâce à nos articles: optez pour un week-end à Marrakech, ou bien partez en vacances à Agadir !

suivez-nous