Treks et safaris au Maroc, une authentique terre d’aventure

Bouthrarar Haut Atlas

Treks et safaris au Maroc, une authentique terre d’aventure

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

L’océan Atlantique, les montagnes de l’Atlas et le désert de Sahara évoquent une belle escapade en terre marocaine. Pour les passionnés de sports et d’aventure, le voyage au Maroc est une occasion de découvrir les trésors naturels les mieux gardés du pays.

Safari vallée du Draa et Dunes de Chegaga. Il s’agit d’un circuit reliant Marrakech à Ouled Driss. Le parcours traverse les endroits les plus dépaysants du Maroc comme la vallée du Draa avec ses délicieuses oasis et ses ksours – petits villages typiquement marocains -, les oasis de Dayat Chigaga et ses superbes dunes ainsi que le désert de cailloux de la Hamada du Draa.
Faire la traversée à dos de chameau est le meilleur moyen d’apporter une touche d’authenticité à ce circuit au Maroc.

Circuit Agadir Dakhla. Un safari au départ d’Agadir permet de rejoindre les plages paradisiaques de Dakhla, le plus important spot de surf de tout le Sahara occidental. Tout au long du parcours, l’on traverse de vastes étendues désertiques et de charmants villages dont le plus impressionnant est sans doute celui de Skaymat.
Une fois à Dakhla, il ne faut surtout pas oublier de faire un tour au phare pour gravir ses 240 marches et profiter d’une vue à couper le souffle. On y recense également quelques magnifiques sites de plongée.

Trekking dans le Massif de Saghro. Marrakech est le point de départ idéal pour cette expédition. Le chemin du trekking passe d’abord par une oasis d’Ouarzazate, la vallée de Draa et par le village montagnard de Handour. De là, la piste croise Tifdassine où découvrir une magnifique palmeraie et de charmants villages en pisé.
La ville de Bouallouz est la prochaine étape de cette belle aventure au Maroc. Avec un peu de chance, l’on y croise des peuples bédouins avec leurs troupeaux de dromadaires et de chèvres.
L’oasis de Tassigdelte est certainement la plus belle escale de cette excursion. Elle est très appréciée des nomades pour son cadre particulièrement rafraîchissant. L’ascension du sommet Kouaoutch, située à 2600 mètres, constitue l’étape finale du parcours.

Véritable condensé d’aventure, la grande variété de paysages marocains constitue l’atout charme du royaume chérifien. Découvrez dès à présent nos offres de vacances au Maroc et choisissez la formule qui répond le mieux à vos attentes.

suivez-nous