Voyages aux Baléares, les incontournables

Palma de Majorque Baléares

Les Baléares, au large des côtes espagnoles sont un véritable paradis pour les passionnés d’histoire. Chaque île possède ses propres monuments contribuant à rendre les paysages de l’archipel encore plus charmants. Lors d’un voyage aux Baléares en solitaire, certains sites méritent d’être visités en priorité.

A découvrir à Majorque et Minorque
Votre itinéraire aux Baléares commence à Palma de Majorque, ville qui abrite de nombreux palais et monuments historiques. Le Palais Almudaina, construit au 14e siècle dans un style gothique, fut la résidence royale des souverains d’Aragon. Il abrite maintenant le Musée Royal de l’Almudaina. La Chapelle de Sainte Ana située à l’intérieur du palais avec ses collections de meubles, d’armes et de tapisseries est la plus belle attraction du site.
Un autre monument à visiter lors d’un séjour à Palma de Majorque est le Château de Bellver. Construit au 13e siècle, il fut le château d’été des rois avant d’être converti en prison jusqu’au 20e siècle.
Toujours dans l’île de Majorque, la Chartreuse de Valldemossa est un bâtiment du 14e siècle où a séjourné le couple Frédéric Chopin et Georges Sand.

Sur l’île de Minorque, visitez la Ciutadella de Menorca. Ancienne capitale de l’île, la citadelle abrite une ancienne mosquée transformée en Cathédrale dans un style gothique. Découvrez également le Quartier ancien connu pour ses ruelles étroites et ses places célèbres, dont la Plaza del Borne et la Plaza de Alfonso III.

Palma de Majorque Baléares
Les sites de Formentera et Ibiza
Île la plus petite de l’archipel, Formentera offre une atmosphère authentique et plusieurs sites culturels à découvrir. Construite en 1729, l’église fortifiée de Sant Francesc Xavier est située sur la Place Principale de la capitale de Formentera, Sant Frances Xavier.
Curiosité à ne pas rater lors d’un voyage aux Baléares, les moulins à vent de Formentera constituent un décor magique pour vos randonnées . On en trouve un peu partout sur l’île comme à Sant Francesc, à La Mola ou à Sant Ferran. Les moulins possèdent des murs blanchis à la chaux ainsi que d’ énormes ailes en bois rustique.

Si votre itinéraire aux Baléares passe par Ibiza, visitez la Tour de es Savinar, située à Sant Josep. Ancienne tour de défense, elle est la plus élevée de l’île offrant une vue exceptionnelle sur le paysage environnant et parfois même sur les côtes de la péninsule espagnole.

Les îles de Baléares possèdent de grandes richesses en matière de monuments historiques. Elles sont aussi connues des voyageurs pour leurs belles plages et leur vie nocturne très animée. Découvrez dès maintenant tous nos hôtels aux Baléares pour profiter de vos vacances sur l’archipel.

paysage baléaresValldemossa, île de majorquebaléares mer

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.