Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Copenhague, la destination phare des routards

Copenhague, la destination phare des routards

Capitale du Danemark aux attraits authentiques, Copenhague fait partie des destinations tendance en vacances. Châteaux, églises et monuments au riche passé s’y succèdent pour le plus grand plaisirs des amateurs de découvertes.

Notre sélection:

Le Kastellet. Il s’agit de la citadelle de la ville dont la garde est confiée au monument emblématique de Copenhague : la statue de la Petite Sirène, qui attend son prince au bord de l’eau. Le Kastellet a été construit vers 166O par Frederik III.

sirène copenhague

Le château de Rosenborg. Monument du 17e siècle de style Renaissance, il abrite les joyaux de la Couronne. Comptant des douves et un jardin, le lieu a servi de résidence d’été à Christian IV avant d’être abandonné un siècle plus tard. Le château est ouvert aux visiteurs désireux d’admirer les trésors royaux depuis 1830.

Le canal de Nyhavn. Creusé pour acheminer des marchandises au 12e siècle, le canal est aujourd’hui est un lieu privilégié pour de belles promenades. Il est conseillé de s’offrir une balade en bateau pour bénéficier d’une visite guidée de l’illustre front de mer.

Le cimetière Assistens Kirkegaard. Abritant les tombes de personnages célèbres au sein d’un immense parc, il fait l’objet des parcours touristiques et des promenades des résidents du quartier Norrebro, dans lequel il est aménagé. De mai à octobre, un marché aux puces se tient le long de ses murs tous les samedis.

La cathédrale Saint Ansgar de Copenhague. Il s’agit de l’une des plus anciennes églises du pays. Ce chef-d’œuvre de l’architecte Gustav Friedrich Hetsch abrite de somptueux objets d’art, dont de belles peintures et sculptures.

Charmante en tout point de vue, Copenhague dévoile un pan de la richesse culturelle danoise. Visitez notre site pour réserver vos prochains vacances à Copenhague.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page