Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Les plages incontournables de Madère

Les plages incontournables de Madère

Surnommée l’île aux fleurs, Madère est réputée pour son environnement exceptionnel conviant au repos. Elle abrite également quelques plages tranquilles où il fait bon se relaxer.

Madere

Funchal et ses environs

Accueillant le plus gros des offres d’hôtels à Madère, Funchal est le point de départ idéal pour découvrir et profiter de certaines des plus belles plages de l’île. À deux pas de la Zona Velha – la Vieille ville – se trouve par exemple le somptueux complexe de Barreirinha, un endroit parfait pour les excursions en famille et les baignades. Non loin du Forte Sao Tiago, Praia de Sao Tiago attire les adeptes du farniente pour son ambiance décontractée et surtout pour son panorama exceptionnel. Reliée au complexe aquatique du Lido par une superbe promenade de front de mer, Praia Formosa compte parmi les plages les plus populaires de la région. Il s’agit certainement de l’endroit le mieux indiqué pour s’amuser et se détendre en famille pendant les vacances à Madère. À proximité se trouve la plage de galets Praia do Gorgulho, une promenade de choix pour les couples d’amoureux à la recherche d’un peu d’intimité. Parmi les autres endroits agréables à ne pas manquer dans les environs de la capitale de Madère se trouve la plage publique Praia do Gorgulho.

Madere

 

Les plages du sud-est de Madère

Les autres plages de référence de Madère se trouvent dans sa partie sud-est. Vous y trouverez par exemple l’une des rares étendues de sable du pays, Prainha, où vous aurez le loisir de vous promener, de vous amuser et de vous adonner à toutes sortes de plaisirs nautiques tout au long de votre séjour à Madère. Tout près de Caniçal, Praia da Ribeira de Natal vous propose durant le voyage à Madère sa quiétude et sa superbe plage de galet pour vos tête-à-tête en amoureux. C’est aussi l’un des meilleurs endroits de la région pour se baigner. Le sable fin et doré de Praia de Machico fera quant à lui le bonheur des amateurs de sports de plage. Il s’agit également du point de départ de nombreuses expéditions de plongée et d’un spot très prisé de sports nautiques. La station dispose de plusieurs bars et restaurants où se détendre entre deux activités.

Découvrez les plages de Madère lors de votre séjour à Madère avec Fram.

 

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page