Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Les plus belles destinations pour un séjour au ski dans les Alpes

Les plus belles destinations pour un séjour au ski dans les Alpes

En famille ou entre amis, un séjour dans les Alpes est un véritable plaisir à partager. Égrenant les plus belles stations d’hiver d’Europe, la France, l’Autriche et l’Italie proposent les plus belles destinations pour des vacances au ski.

skieur dans les alpes

Les plus belles stations françaises
En France se trouvent quelques-unes des plus prestigieuses stations de ski d’Europe et du monde entier. Avec ses 150 km de pistes de ski alpin, la station de Courchevel, en région savoyarde, est l’un des endroits les plus prisés des skieurs dans le domaine des Trois Vallées. C’est également dans ce domaine que se situe la station de Méribel offrant aux amateurs de glisse en vacances dans les Alpes françaises le choix entre 318 pistes bien entretenues à plus de 1800 mètres d’altitude.
En Haute-Savoie, la belle station de Mégève accueille de luxueux hôtels conviant les vacanciers à bénéficier des soins spa en altitude. Offrant une vue imprenable sur le toit de l’Europe, Chamonix est le site préféré des snowboarders et des randonneurs qui viennent ici s’essayer à l’ascension du Mont-Blanc.

Les Alpes autrichiennes, un autre paradis des skieurs
Les Alpes autrichiennes comptent une multitude de stations pour tous les goûts et pour toutes les envies.
Rien qu’en Carinthie, il en existe pas moins de 22 dont les stations d’Ankogel, d’Emberger Alm, Falkert, Hebalm, Katschberg et Verditz. Ceux qui effectuent un voyage en Autriche peuvent également skier dans les stations de la Basse-Autriche comme Annaberg, Königsberg, Sankt Corona am Wechsel, Unterberg ou Hochkar.
Dans la région de Salzbourg, les stations de ski rivalisent aussi de beauté. Parmi les plus remarquables, l’on peut citer entre autres les stations d’Abtenau, de Gastein, de Lofer, de Goldegg ou encore de Werfenweng, de Zell am See et de Filzmoos. La Styrie possède elle aussi de superbes spots se prêtant à toutes sortes de sports d’hiver: Galsterberg, Grebenzen, Hauser, Kaibling à Haus im Ennstal, Hochwurzen, Hohentauern et Niederalpl n’en sont que quelques exemples. Les régions du Tyrol, du Tyrol oriental, de Vienne, de la Haute-Autriche et de Vorarlberg abritent également de magnifiques stations de ski en Autriche.

Les stations de sports d’hiver en Italie
Du côté de l’Italie, les stations de ski n’ont rien à envier à leurs voisines des Alpes.
À Frioul-Vénétie Julienne se trouvent des stations réputées pour leur beauté comme Forni di Sopra, Piancavallo, Sauris ou Tarvisio. En Lombardie, les stations d’Aprica, de Bagolino, de Borno, de Colère, de Livigno, mais aussi de Schilpario et de Sondrio figurent parmi les plus prisées des sportifs en vacances en Italie.
À Piémont, Ceresole, Bardonecchia, Alpette, Ala di Stura et Formazza ainsi que les stations de Sampeyre et de Sestrière sont les rendez-vous incontournables des adeptes de sports d’hiver.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page