Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Week-end amusant à Amsterdam !

Week-end amusant à Amsterdam !

Merveilleusement posée à l’ouest des Pays-Bas, Amsterdam est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Malgré sa petite taille, elle offre une multitude de loisirs et divertissements.

Zoom sur ses quartiers de charme :

  • Le quartier Rouge . Paradis des noctambules situé à l’est du cœur historique, s’étendant entre les quartiers populaires de Warmoesstraat et Oudezijds Achterburwal, l’un des plus vieux quartiers d’Amsterdam abrite de nombreux bars et discothèques. Ouverts jusqu’à 3 heures du matin à partir du vendredi, ces établissements de renommée mondiale sauront répondre à toutes vos attentes.
  •  Le Vondelpark . Fondé en 1864 et ouvert au public en 1865, ce parc de 48 hectares est réputé pour son Centre Équestre Royal et son Manège hollandais. Pendant les soirées d’été, des concerts en plein air y sont organisés.

  • La place Leidesplein . Au cœur du centre-ville, ce quartier se démarque par ses nombreux cafés en terrasses. Concentrés autour du théâtre municipal ou de l’American Hôtel, ces établissements animés sont ouverts tout au long de la nuit. Des artistes de tous genres, cracheurs de feu, musiciens routards ou jongleurs se donnent en spectacle.
  • Les canaux d’Amstel. A longer en vélo, d’est en ouest, pour rejoindre par exemple le quartier huppé de Jordan, la célèbre maison d’Anne Frank et le clocher de Westerkerk, le plus haut d’Amsterdam.
  • Le marché aux puces de Waterlooplein. L’un des cinq centres de shopping les plus célèbres des Pays-Bas ouvre ses portes jusqu’au samedi à 17 heures. Une trentaine de stands exposent des objets de décoration vintage et des tenues vestimentaires rétro.

À Amsterdam, chaque saison a son charme. En week-end entre amis, en famille ou en amoureux, un séjour à Amsterdam comporte toujours une part d’inédit. Découvrez notre choix d’ hôtels à Amsterdam en vue de votre prochain séjour dans la Venise du nord.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page