Catamarans au Cap-Vert

Catamarans au Cap-Vert

Temps de lecture : 2 minutes


Le Cap-Vert, ce magnifique pays insulaire de l’Atlantique, se laisse parfaitement découvrir au cours d’une balade inédite en catamaran.

Les minicroisières au Cap-Vert

cap-vert

Les îles du Cap-Vert réunissent toutes les conditions idéales pour une balade en catamaran le long de ses côtes paradisiaques. Jouissant d’un climat proche de celui des Antilles, l’archipel dévoile au cours de cette expédition les plus beaux trésors cachés de ses îles, paradis de la faune marine locale. Bon nombre de ces minicroisières partent du port de Sao Vicente pour rejoindre les autres îles enchanteresses capverdiennes comme Porto Novo, Santo Antao ou encore Tarrafal. Pour les amoureux de la nature en vacances à Sao Vicente, l’occasion est idéale pour admirer de près les dauphins, les baleines et les tortues qui sillonnent chaque jour le littoral de l’archipel. À bord du catamaran, l’on s’émerveille devant la succession des paysages lunaires et des collines verdoyantes du pays. À chaque escale, la rencontre avec la population locale se fait dans la plus grande convivialité. Une rencontre qui permet aux vacanciers de saisir toute la beauté de ce kaléidoscope de cultures mêlant traditions africaines, caribéennes, méditerranéennes et Portugaise. Pour d’autres, chaque arrêt donne l’opportunité de se prélasser au soleil, sur l’une des plus belles étendues de sable du Cap-Vert. Dans l’arrière-pays capverdien, les mers de sable formées par les dunes se prêtent elles aussi à toutes sortes d’excursions sans parler des 90 espèces de plantes endémiques sur ces îles.

Les incontournables du Cap-Vert

Votre séjour détente et farniente au Cap-Vert

Abritant la capitale de l’archipel, Praia de São Tiago, l’île de São Tiago mérite d’être visitée en premier lors d’un voyage au Cap-Vert. Ici, l’on apprécie les promenades au milieu des plateaux rocheux de Platô et les plaisirs nautiques des plages de Quebra Canela et de Plaia Mar. En faisant un tour au Fort Real de São Felipe, l’on profite de l’un des plus beaux points de vue de tout l’archipel. Les amateurs d’espaces verts quant à eux préfèrent profiter de la tranquillité du village de São Domingo. Tarrafal, la deuxième ville de São Tiago, abrite l’une des plages les plus populaires du Cap-Vert. Destination préférée des Européens en quête d’exotisme, l’île plate de Sal est surtout réputée pour ses deux villes principales, Santa Maria et Espargos. Santo Antão quant à elle propose ses paysages montagneux et sa nature généreuse pour les expéditions de randonnées en tout genre.

suivez-nous