Randonnée Santo Antão en famille
Temps de lecture : 2 minutesSituée à l’ouest de l’île de São Vicente, l’île de Santo Antão est la région la plus méconnue de l’archipel du Cap-Vert bien qu’étant l’une des plus belles. Découvrez les étapes les plus pittoresques de votre randonnée en famille à Santo Antão.
Alto Mira
Située dans la vallée de Ribeira da Praça, Alto Mira dévoile un paysage de montagnes et de cours d’eau propice aux randonnées en famille. Lors de votre voyage à Santo Antão, ne manquez pas les villages bucoliques bordant la rivière. La partie nord d’Alto Mira dévoile un cadre fait de vastes prairies, de rochers dénudés et d’étendues verdoyantes. Durant les promenades, accordez-vous le temps de visiter les fermes familiales installées au milieu des plantations de banane et d’ananas. Ces étapes permettent de goûter à l’hospitalité typique de sa population.
Ribeira das Patas
Ribeira Das Patas est une magnifique vallée au relief particulièrement aride. Elle est parsemée de plantations en tout genre, soulignant le cachet exotique de la destination. Pendant les vacances à Santo Antão, vous y trouverez différents endroits pour vous ressourcer et faire le plein de dépaysement.
Tarrafal
Construit au pied d’une montagne, le village pittoresque de Tarrafal est l’une des plus belles étapes des randonnées en famille à Santo Antão. Offrant quiétude et dépaysement, il possède une magnifique plage conviant à la baignade ainsi qu’à d’autres plaisirs nautiques.
Monte Trigo
Accessible depuis Tarrafal en barque ou à pied, Monte Trigo est un charmant petit village de montagne parsemé de maisons traditionnelles en terre cuite. Il s’agit d’un passage obligatoire pour toute tentative de conquête du Tope de Coroa. Cette balade de trois heures, accessible à tous les niveaux, débouche sur un panorama exceptionnel sur les différents paysages de l’île de Santo Antão.
Janela
Située au coeur d’une nature luxuriante, au milieu des champs de cannes à sucre et de bananiers, la vallée de Janela se prête également aux randonnées en famille. Les randonneurs y trouvent également de quoi se détendre avec une magnifique plage parfaite pour se rafraîchir en toute tranquillité. Durant votre passage, arrêtez-vous un instant devant le spectacle des barques aux mille couleurs composé par les pêcheurs de l’île.
Ponta Do Sol
Connue pour son charmant port de pêche, Ponta Do Sol vaut elle aussi le détour durant le séjour au Cap Vert. Au cours d’une promenade dans la localité, vous apprécierez l’architecture coloniale de ses bâtiments qui témoignent de l’histoire fascinante de l’île. À cette dernière étape du voyage, vous trouverez facilement de quoi loger chez l’habitant ou dans les nombreuses maisons d’hôte situées sur place.