Les randonnées, une meilleure façon d’explorer la Martinique

Les premiers Indiens des Caraïbes ont surnommé la Martinique « Mardinina » ou « l’île aux fleurs », grâce à sa flore exceptionnelle. Cette région insulaire française compte plus de 1 700 espèces végétales : canéficiers, frangipaniers, hibiscus, balisiers, etc. L’île recèle d’autres trésors naturels insoupçonnés à découvrir au rythme des randonnées avec des guides professionnels.

La beauté et l’histoire

Optez pour un circuit sur mesure en Martinique vous permettant de réaliser des randonnées authentiques le long du Canal des Esclaves ou Beauregard situé près de l’Église Fonds-Saint-Denis. Depuis Saint-Pierre, accédez au Canal des Esclaves en prenant la D1. Cette randonnée d’environ 3 heures commence au parking de la Maison Rousse pour parcourir par la suite la bordure de cet ancien canal érigé à la fin du 18e siècle. C’est une aventure unique ponctuée de vues saisissantes sur la vallée de la rivière du Carbet, les plantations d’anthurium ou le Morne du Carbet.

Si vous optez pour des vacances en Martinique tout compris dans le nord, explorez également en randonnée les Gorges de la Falaise, un site naturel martiniquais majeur. Ces gorges sont facilement accessibles depuis la commune d’Ajoupa-Bouillon en empruntant la route en direction de Saint-Pierre. Admirez ces merveilles naturelles qui se ressemblent à des canyons dominés par la montagne Pelée. En compagnie d’un guide averti, vous vous aventurez le long de la Rivière Falaise bordée de majestueuses parois rocheuses. Baignade et plongeon sont au programme de cette randonnée.

circuit martinique

Circuit en Martinique

Un circuit sur mesure à travers la Martinique est aussi une aubaine pour vivre une randonnée pédestre en suivant la Trace des Caps, accessible via le Marin N6 depuis Fort-de-France. Cet itinéraire s’étend sur 27 kilomètres le long de la côte atlantique, dans le sud de l’île. Appréciez la beauté de ses plages de sable blanc protégées par une barrière de corail encore intacte. En arrivant à Sainte-Anne, votre randonnée est marquée par la découverte d’un surprenant cratère marin nommé « l’œil bleu ».

Diverses autres randonnées sont possibles lors d’un voyage en Martinique, pour ne citer que le parcours menant au toit de la Martinique, la montagne Pelée, le volcan Morne Larcher et la rivière Couleuvre.

Tous nos circuits sur Promovacances.

circuit martinique

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.