Fuerteventura, une île-jardin à découvrir aux Canaries
Temps de lecture : 2 minutesEn plus de son héritage culturel, Fuerteventura se distingue des autres îles de l’archipel des Canaries par sa concentration impressionnante de parcs protégés. D’est en ouest, la richesse naturelle de l’île se découvre au fil de vos vacances à Fuerteventura.
La plage del Matorral. Si cette étendue est avant tout appréciée des amateurs de vacances balnéaires, il compte également parmi les plus précieux pour son marais salant. Cet espace protégé abrite en effet une flore endémique comme l’El Matoa, la Uvilla ou la Brusquilla.
Le paysage protégé de Vallebrón. À la rencontre de Puerto del Rosario et de La Oliva, ce parc situé sur les flancs de la montagne Muda est conseillé aux passionnés d’archéologie. Ici se trouvent une authentique nécropole datant de l’époque des gouaches ainsi que de somptueux reliefs naturels appelant à l’exploration.
Le parc naturel des dunes de Corralejo. S’étendant au nord de Fuerteventura, cet espace arbore une palette fascinante de paysages. Dunes dorées succèdent aux plages de renom comme celle de Levantadas ou de Puerto de la Peña. Le parc compte aussi quelques-uns des plus hauts sommets de l’île, dont les montagnes de Tindaya ou la zona de la Caldera de Jacomar.
L’espace naturel de Malpaís de La Arena. Réputé pour abriter une flore endémique comme les liquenes, les tabaibas, les verodes ou les tarabillas, cette zone est un paradis pour la randonnée et le camping. L’un des parcours les plus appréciés est celui partant à la conquête du volcan de la Arena.
Le parc naturel de Ajuí. Accessible par les sentiers de Pájara, cette zone est considérée comme l’une des plus anciennes formations géologique de l’archipel des Canaries. Outre le plaisir d’admirer un panorama de toute beauté, les randonnées sont l’occasion d’étudier des rochers formés à partir de sédiments marins fossilisés.
La variété de nos offres de voyage pas cher aux Canaries et à Fuerteventura vous permet de partir l’esprit tranquille, selon vos envies et votre budget. Toute l’année, faites place à l’évasion et à la détente sur cette île étonnante des Canaries.
À voir aussi dans LeMag : Les plages de Jandia à Fuerteventura