Passer un séjour entre amis à Fuerteventura
Temps de lecture : 2 minutesUne île des Canaries située à environ 100 km au nord-ouest du Maroc, Fuerteventura se prête à d’excellentes vacances entre amis. Les plages de la péninsule de Jandia et du parc national de Corralejo, les falaises et les grottes d’Ajuy, le patrimoine architectural de Betancuria promettent des moments inoubliables.
Les plages et les sites naturels
Formant la partie sud-ouest de Fuerteventura, la péninsule de Jandia abrite la station balnéaire de l’île : Morro Jable. En se baladant au cœur de ce paysage désertique qui avance vers la mer, on a l’impression d’être dans un autre monde. Le magnifique phare ne fait que mettre l’accent sur la féerie des lieux.
À l’extrémité nord de l’île, le parc naturel des dunes de Corralejo affiche un paysage désertique, sur une dizaine de kilomètres. La côte est constituée d’une bande de sable qui borde une mer turquoise. La plage d’El Médano se prête à la pratique de la planche à voile et du kitesurf.
Situé sur le littoral ouest de l’île, le petit port de pêche d’Ajuy renferme une superbe plage de sable noir surplombée par des falaises. Le Puerto de la Pena est une autre curiosité à visiter, au cours d’un séjour à Furteventura. Il est encerclé par d’immenses falaises, entaillées par des grottes impressionnantes.
Les sites culturels et historiques
La première ville à visiter lors d’un voyage à Fuerteventura est la capitale Puerto del Rosario, dotée d’une architecture du XVIIIe siècle. Les édifices représentatifs ne manquent pas, mais l’église de Notre Dame del Rosario et la bibliothèque municipale méritent une attention particulière. Pour les amateurs de sculpture, le parc Sculptorique dévoile une cinquantaine d’œuvres artistiques.
À Betancuria, la plus belle ville de l’île, les visites s’annoncent enrichissantes. Il n’y a rien de plus agréable que de se promener dans les petites ruelles, entre les visites de l’église de Santa Maria de style gothique normand et le musée archéologique et ethnographique.
La ville d’Antigua constitue un passage obligatoire, en raison des collines et grandes plaines parsemées d’anciens moulins à vent. Le Centro de Artesanía, un centre d’art et d’artisanat installé à l’intérieur d’un ancien moulin, est à ne pas manquer !
Découvrez le guide de voyage des Canaries.
Profitez d’un séjour à Fuerteventura avec Promovacances.com et inspirez-vous pour votre prochain voyage avec notre tableau Pinterest dédié.