La Biennale d’architecture de Venise, le rendez-vous des amoureux de l’art

La Biennale d’architecture de Venise, le rendez-vous des amoureux de l’art

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

La dernière édition de la Biennale d’architecture de Venise s’est déroulée il y a de cela deux ans. Du 29 août au 25 novembre 2012, ne manquez pas cette exposition internationale très attendue. En bref.

Une fête élégante. L’architecte japonaise Kazuyo Sejima dirige la 12e édition de la Biennale d’architecture de Venise. Cette dernière a réussi le tour de force de donner à un assemblage de matériaux très divers une impression de légèreté et de naturel.
La fondatrice de l’agence Sanaa a choisi comme thème « People meet architecture » pour soulever l’aspect convivial de cet événement.

Les lieux investis. Comme à chaque édition, la Biennale d’architecture de Venise 2012 investit l’Arsenal de Venise ainsi que les pavillons des Giardini, des lieux culturels emblématiques pour tout voyage à Venise.
D’autres lieux incontournables accueillent diverses expositions et présentations nationales.
L’exposition principale et l’ouverture. La Corderie de l’Arsenal abrite l’exposition principale. L’ouverture de la Biennale d’architecture de Venise y était également organisée.
L’événement a commencé ainsi de manière originale avec la projection du film « Il buildings could talk » en trois dimensions. Différentes mises en scène ont joué également sur l’émotion et la stimulation des cinq sens.
Les démonstrations artistiques sans la Corderie de l’Arsenal de Venise. Des installations spectaculaires fascineront les amoureux de l’art en voyage en Italie pendant la Biennale d’architecture de Venise.
L’artiste danois Olafur Eliasson explorera l’espace-temps à travers son œuvre matérialisée par des jets d’eau éclairés par des lumières stroboscopiques.
Le Japonais japonais Tetsuo Kondo propose une balade dans les nuages tandis que l’architecte espagnol Anton Garcia-Abril fera une démonstration sur l’équilibre.

La Biennale d’architecture de Venise 2012 promet des découvertes fascinantes. Trouvez votre hôtel et une offre de vacances à Venise sur notre site.

Rédigé par Pauline.

suivez-nous