Un court séjour empli de détente à Florence

Un court séjour empli de détente à Florence

Temps de lecture : 2 minutes

Foyer de la Renaissance en Italie, Florence est une ville d’art et d’histoire qui fascine immanquablement les visiteurs. Musées, adresses pour faire la fête et quartiers regorgeant de sympathiques restaurants s’offrent à ceux programmant leur séjour à Florence avec Promovacances.

Découvrir les chefs d’œuvres de la Renaissance Italienne


Les plus grands peintres italiens ont légué leurs œuvres aux prestigieux musées de Florence. Le temps d’un week-end, certains lieux comme la Galerie des Offices sont incontournables. Hébergeée dans un palais du 16e siècle, celle-ci expose de précieuses toiles, dont le Printemps de Botticelli. Florence se démarque également par ses loggias, un véritable patrimoine national. Ces arcades emblématiques abritent marchés et autres centres d’expositions intéressants à visiter lors d’un week-end en Italie avec Promovacances. De la Loggia del Bigallo au marché de San Lorenzo, un circuit sur ce thème fera le bonheur des amateurs d’authenticité.

Les quartiers animés de Florence


De l’autre côté du fleuve Arno, les noctambules découvrent des places animées pour s’amuser jusqu’au petit matin. Les secteurs de San Niccolo et de San Frediano sont les mieux indiqués pour leurs discothèques et leurs bars à foison. Au petit matin, repus d’amusement, les noctambules flânent sur la via dei Pardi ou prennent leur petit-déjeuner sur la piazza del Carmine. Encore plus festif, le quartier Oltrarno arbore une ambiance trépidante. Plus chics, les quartiers de San Frediano et de Santo Spirito sont particulièrement renommés pour leurs bars à vin.

Déguster les spécialités italiennes


Pour une journée d’escapade culinaire en vacances à Florence, un détour par ses marchés les plus fournis s’impose. Le marché central de San Lorenzo, à l’intérieur de sa loggia, offre un large choix d’adresses où déguster les produits du terroir. Excentrée, la place Ghiberti abrite une suite de petits restaurants intimistes où les chefs remettent les meilleures recettes traditionnelles italiennes au goût du jour.

Se balader dans le parc de Boboli

Le parc historique de Boboli est l’étape recommandée où se reposer en amoureux pendant un court voyage. Proche du palais Pitti, ce jardin installé à flanc de colline surplombe les rues et offre une vue splendide sur Florence. Ponctué d’innombrables fontaines, le parc Boboli est également un sanctuaire artistique. Ici, les photographes se ruent sur la fontaine de Neptune, la fontaine de l’Artichaut ou la fontaine de petit Bacchus, pour n’en citer que quelques-uns parmi les plus célèbres.

suivez-nous