L’histoire cubaine au gré des plus belles places de La Havane

Havane

L’histoire cubaine au gré des plus belles places de La Havane

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

La Havane, capitale de Cuba, séduit par son charme suranné et son riche patrimoine historique. Un passionnant voyage dans le temps vous attend pour peu que vous preniez la peine de découvrir les trésors disséminés çà et là de ses magnifiques places.

La place d’Armes. La plus vieille place de La Havane accueillait autrefois toutes les cérémonies militaires de Cuba. Le lieu a conservé son aménagement d’origine, ce qui en fait l’un des sites historiques les plus précieux à découvrir. S’y promener permet ainsi d’admirer les anciens locaux du gouvernement dont le fameux Palais des Capitaines Généraux. Occupée actuellement par le Musée de la ville, cette étape est particulièrement appréciée des amateurs d’art.

La place de la cathédrale. Véritable joyau de la Vieille Havane, cette place mythique est longée de sites historiques. Le promeneur y croise entre autres les anciens manoirs ayant appartenu aux familles les plus riches de la ville. La Cathédrale de San Cristobal de la Habana s’y dresse également, chef-d’oeuvre architectural du 18e siècle hérité des Jésuites. Les amateurs de musée ne sont pas en reste avec une visite conseillée au Musée d’Art colonial, centre culturel majeur ouvert officiellement en 1720.

La Plaza de San Francisco. Reconnaissable à son esplanade dominée par le magnifique clocher du monastère et église de San Francisco de Asisn, cet espace apprécié pour son authenticité. Ici se trouve entre autres le plus important marché de matières premières de la ville, haut lieu du commerce local à découvrir sans hésitation. Outre les bonnes affaires, la Lonja del Comercio regorge de produits du terroir et d’objets artisanaux. Bâti au début du 20e siècle, il s’agit également d’un emblème pour La Havane.

Nos différentes offres de vacances à La Havane vous invitent à apprécier à tout moment l’atmosphère charismatique de la ville. Entre culture et histoire, les vacances à la Havane y sont empreints d’authenticité et d’originalité.

suivez-nous