Un périple à Cuba ou en Grèce sous un autre regard
Temps de lecture : 2 minutesLa Grèce est connue pour sa nature, ses mers, ses plages de sable blanc, ses îles et sa salade grecque. Néanmoins le Cuba n’en déçoit pas pour ses milliers de kilomètres de plages, son cigare « La Havane », son architecture variée, son climat tropical avec 2 saisons, ses paysages sublimes, ses îles paradisiaques et la beauté de ses fonds marins. Laissez vous tenter par un voyage à Cuba ou en Grèce avec à la clé que de bons souvenirs.
Les atouts touristiques de la Grèce
Préparez votre séjour grece nécessite l’octroi de quelques informations utiles sur les attraits touristiques de la Grèce tout en sachant que c’est l’une des plus importantes destinations séduisantes en Europe.
Pour du tourisme Thérapeutique, la combinaison de la joie de vacances avec le bien-être, la Grèce dispose de beaucoup de stations thermales : celle d’Epipsos,, de Pella ou de Saint Nicolas Anthermion. Pour du tourisme religieux, découvrez dans les régions du pays de nombreux édifices et de lieux de culte comme les monastères des Météores. Pour du tourisme scientifique, la visite du musée de la Science et de la Technologie de Thessalonique NOESIS et l’aquarium du monde marin de Crète s’impose.
Pour des séjours en nature, découvrez le paysage vivant et insaisissable de Driades sur le versant sud-est du Mont Pindos, d’Anos Doliana sur le versant nord du Mont Parnon et la chaîne du Pinde. Et pour un circuit plongé, la Grèce récele d’endroit idéal pour la pratique des sports nautiques comme la voile, le ski, la planche à voile, le pédalo ou le jet ski sur l’île de Kos ou l’île de Koufonissi. Halte de repos, votre détour en Grèce ne vous décevra pas.
Cuba : un cocktail d’attraits
Vous souhaiterez connaître le merveille des caraïbes qu’est le cuba par curiosité lors d’un circuit cuba privatif ?
Vous serez en premier émerveiller par la découverte de ses plus belles plages telles que la plage de Varadero pour les adeptes du bronzage ou la plage d’Holgin pour une baignade en toute tranquillité, la plage au sable blanc argenté de Cayo Largo se trouvant à l’est de l’île de la Juventud.
Outre ses plages de rêve, le cuba renferme un large panel de paysages à découvrir : la flore et la faune de la Sierra del Rosario à l’ouest de La Havane, la chaîne de montagne de la Sierra Maestra en randonnée.
Pour les expéditions nautiques, l’Isla de la Juventud reste le temple pour les plongeurs afin de nager auprès des épaves ou pour découvrir la richesse des fonds marins. Et pour les férus de loisirs nautiques, la pratique du kitesurf à Trinidad, du ski nautique dans les plus grandes marinas, du kayak en mer, de la voile avec ou sans skipper, la pêche au gros sur l’île de la jeunesse est possible.