New York, une ville qui ne dort jamais

New York, une destination de renommée mondiale
Un séjour à New York permet de côtoyer des lieux mondialement connus.
La Statue de la Liberté est l’un des symboles américains. Pour la visiter, il faut prendre un ferry tôt le matin à partir d’Ellis Island. Le Grand Central Terminal est un chef-d’œuvre d’architecture. C’est la plus grande station ferroviaire au monde avec 44 quais d’embarquement et 67 voies ferrées surplombées par la célèbre horloge en laiton. Il s’agit du sixième lieu le plus visité du monde.
À Manhattan, Le Top of the Rock est un observatoire situé au sommet du Rockefeller center. Ce bâtiment à l’architecture art déco est l’un des attraits touristiques majeurs de New York, offrant une vue splendide sur Central Park depuis le 70e étage.

New York

New York, une ville d’art
Capitale mondiale de l’art, New York abrite plus de 150 musées et 400 galeries d’art à découvrir lors d’un week end pas cher New York. Le MET héberge 500 000 œuvres, notamment sur l’art islamique.
Le MoMa est un musée consacré à l’art du XXe siècle avec de nombreuses œuvres de Picasso, Miro, Matisse et Monet.
Le musée Guggenheim se compose d’œuvres majeures du 19e et du 20e siècle.
À Broadway, la variété des comédies musicales attire chaque année des millions de passionnés. Elles sont présentées tout au long de l’année, spectacles musicaux répondant à tous les gouts. De nombreux concerts ont également lieu en plein air dont le plus fameux est le Summer Stage au cœur de Central Park.

Une variété de curiosités incontournables
Le Central Park abrite des sentiers, des lacs et d’immenses espaces verts invitant à une escapade verte à New York. Il est possible d’y passer une journée entière, l’ensemble de la société New Yorkaise privilégiant ce détour. Le New York Public Library est une splendide librairie au décor de marbre. La cinquième Avenue ravira les amateurs de shopping. Cette artère iconique compte de nombreuses adresses reconnues dans le monde entier.
Time Square est une autre étape tout aussi légendaire. Cette étape se situe à la croisée des chemins entre Broadway au nord et le Theatre district au sud. De nombreuses places reconnues dans le monde l’avoisinent, le Nasdaq ou les studios de la ABC.

Promovacances vous propose de nombreux hôtels à New York à petit prix, et bien placés pour apprécier son patrimoine et sa palpitante vie nocturne. La majorité des bars sont ouverts jusqu’à 4 heures du matin et les clubs accessibles toute la nuit.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.