Sri Lanka : une des plus belles destinations asiatiques

En Asie du Sud, au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka entraîne les voyageurs dans une escapade au bout du monde. Cette île grandiose impressionne par son riche passé, ses trésors archéologiques, ses paysages spectaculaires, ses plages frangées de cocotiers, ses plantations hautes en senteurs.  

Sri Lanka

Patrimoine historique, architectural et culturel

Un voyage au Sri Lanka est incomplet sans la visite des temples bouddhiques qui retrace 2000 ans d’histoire sur la philosophie bouddhiste de l’île. À certains moments de l’année, ces lieux sacrés accueillent de surprenantes cérémonies et fêtes traditionnelles. Les musts sont le temple Gangaramaya à Colombo, le temple Mulkirigala juché sur une falaise rocheuse, le Temple de Dent et le Sri Maha Bodhi à Anuradhapura.
Étonnante, cette petite île regorge de huit sites et lieux classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ancienne capitale royale, la ville de Kandy séduit par ses multiples temples qui témoignent de la culture cinghalaise. Au centre du pays, la ville de Dambulla fait découvrir d’insolites temples troglodytiques parsemés de peintures.
De par ce passé colonial agité, l’île a su conserver des traces laissées par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques. L’Old Dutch Hospital de Colombo et les remparts du fort de Galle sont parmi les sites coloniaux les plus spectaculaires du pays.

sri lanka

Des merveilles de la nature

Un séjour au Sri Lanka conjugue la culture et la détente à la découverte nature. L’île possède de nombreux parcs intéressants dont le plus visité, Yala. Ancienne réserve de chasse, ce vaste parc sert aujourd’hui d’habitats pour les panthères, les ours noirs, les éléphants, les macaques, les chacals… Il attire également par ses sites archéologiques découverts près du lac de Katagamuwa.
L’île se vante de posséder de splendides plages de sable bordées de cocotiers et des eaux cristallines. La plupart restent encore à l’abri du tourisme de masse. Elle offre différentes plages pour tous les goûts : Thalpe à ambiance paisible, Unawatuna à ambiance animée, Uppuveli et Nilaveli au calme, Batticaloa pour les adeptes d’endroits isolés, etc.
Les voyageurs  peuvent participer aux excursions les proposées par les hôtels au Sri Lanka pour explorer le récif de Great Basses et celui du Parc national de Pigeon Island.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.