Rome, ville éternelle au charme unique

rome-saint-pierre

Capitale de l’Italie depuis 1870, la ville de Rome est l’une des plus anciennes capitales culturelles du monde. Les vestiges et les monuments de la ville témoignent de son histoire millénaire : depuis sa naissance en tant que capitale et centre de l’Empire Romain, Rome a connu des moments d’immense grandeur et d’autres de pauvreté et misère, notamment pendant les deux Guerres Mondiales.

Aujourd’hui, lors d’un voyage en Italie, vous découvrirez une capitale très riche, qui a su préserver son histoire tout en devenant une ville moderne et multiculturelle. Très active dans le domaine artistique et culturel, Rome est le siège de plusieurs événements d’intérêt, tels que le Festival de cinéma et le Festival international de Photographie qui ont lieu en octobre.
Un voyage à Rome vous offre une riche découverte culturelle et historique, ainsi qu’une grande variété de loisirs et de surprises gastronomiques. Chaque rue et chaque quartier abritent des sites d’intérêt : des vestiges les plus célèbres, tels que le Colisée et le Forum romain, aux charmantes ruelles du ghetto situé dans le centre de la ville.

rome-saint-pierre
Les incontournables d’un séjour à Rome

Le Colisée, qui fait désormais partie des sept merveilles du monde, est un énorme amphithéâtre qui témoigne de la grandeur de l’Empire Romain. Les anciens habitants de la capitale s’y rendaient pour assister aux combats des gladiateurs. Le Forum romain se trouve dans le même quartier : il s’agit d’un des plus grands sites archéologiques de la ville, qui était autrefois la place principale où les romains discutaient de la politique de l’Empire.

Rome a été l’un des centres les plus importants de la Renaissance italienne. Des grands artistes tels que Michel-Ange, Raphael et Léonard de Vinci y ont notamment vécu et travaillé. Parmi les nombreux palais de cette époque, le Palazzo Chigi est aujourd’hui le siège du gouvernement italien.

Le style baroque est présent aussi, notamment avec la Fontaine de Trévi, connue dans le monde entier grâce à la scène d’un film de Fellini. Selon la tradition, avant de quitter la ville, les visiteurs lancent une pièce dans la fontaine de Trévi en lui tournant le dos : cela assurerait de retourner à Rome.

Le Vatican est l’un des quartiers les plus visités : il abrite des trésors architecturaux tels que la Basilique de Saint Pierre et sa Place, de forme elliptique, entouré par une double colonnade. Une visite aux Musées du Vatican vous fera découvrir des œuvres d’art sacré et profane.

Rome n’est pas seulement une ville millénaire, mais une capitale moderne qui ne cesse pas de bouger. La Galerie nationale d’art moderne et contemporain, située dans la villa Borghese, propose une collection permanente ainsi que de nombreuses expositions. Enfin, plongez dans l’animée vie nocturne de la capitale en vous promenant à travers ses merveilleuses places, telles que Piazza Navona ou Piazza di Spagna.

Pour une escapade culturelle, consultez nos offres week-end à Rome !

Coliséeforum romainfontaine-trévi

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.