La gastronomie thaïe, l’art du goût à l’orientale

Gastronomie Thailandaise

La Thaïlande, une monarchie de l’Asie du sud, connue pour ses paysages idylliques, est également un monument de la gastronomie. En effet, la gastronomie thaïlandaise, tout en saveurs et subtilité est plébiscitée par les gourmets du monde entier.

Gastronomie Thailandaise

La cuisine au nord-est de la Thaïlande

Assez relevée, on la considère comme typiquement paysanne, mais elle est aujourd’hui de plus en plus appréciée. Le Khao phat naem, riz sauté et saucisse de porc est un exemple de recettes traditionnelles de la région.

Des saveurs plus douces au centre du pays

Les spécialités culinaires du centre du pays sont plus suaves que celles des autres régions. Elles sont plus douces pour les palais occidentaux. Le Tom ka kai, poulet au lait de coco, ainsi que le sauté de poulet aux feuilles de basilic en sont une parfaite illustration.

Le curry indissociable du Sud

L’utilisation presque systématique du curry caractérise la gastronomie de la région du sud. On y déguste les recettes les plus relevées du pays, mais également les plus parfumées comme le Kai pad prik haeng, poulet sauté aux piments et noix ou bien le Kuai tio haeng, des nouilles aux légumes accompagnées de viande, un plat très épicé.

La thaï street food

Manger à même la rue permet d’apprécier une cuisine thaïlandaise à la fois bon marché et savoureuse. Les plats ont le même goût mais le service est plus rapide. À savourer : la Som Tam (salade de papaye), soupe de nouilles, riz sauté (le Khao phat) …

Fruits et desserts

Pour le plaisir des yeux, les Thaïlandais sont imbattables dans le taillage des fruits pour le plus grand plaisir des yeux. Quant aux desserts, ils ne sont pas présents dans un repas traditionnel thaï, mais on peut quand même trouver des Kanoms (gâteaux sucrés) à certains endroits.

La Thaïlande est une destination de rêve pour ceux en quête d’une bonne aventure gastronomique. Nous vous proposons notre liste d’hôtels pour votre voyage en Thaïlande.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.