Profitant de l’agréable climat méditerranéen, la Crète est l’une des destinations les plus appréciées en Grèce. Ce succès tire en grande partie ses origines de la splendeur de ses sites historiques et naturels jalousement préservés.

Etape incontournable de tout voyage en Crète, le palais de Knossos se trouve à cinq kilomètres au sud d’Héraklion. Ici se trouve le légendaire labyrinthe du Minotaure ainsi que des vestiges qui n’ont rien perdu de leur splendeur. La salle du trône compte au nombre des espaces les mieux conservés avec sa fresque de griffons sacrés et son trône de pierre.
Les appartements royaux valent aussi le détour, abritant notamment la fresque du Roi prêtre. Au cours de la visite se dévoilent d’autres curiosités comme la centaine de jarres de stockage (pithoi) autrefois destinées à conserver les produits du palais.

Paysage Crète Rethymnon

Continuez votre découverte de la Crète avec une visite au Palais de Phaestos. Composé en réalité de deux bâtiments construits respectivement en 1700 av. J.-C. et en 1900 av. J.-C., il s’agit de l’un des plus importants sites archéologiques de Crète. Admirablement conservé, le site compte un dépôt d’archives où admirer des coffres d’époque fabriqués en brique d’argile.
Les appartements royaux sont également ouverts au public tout comme la magnifique cour centrale. Le clou de la promenade est sans doute le puits de lumière accessible par un escalier de taille spectaculaire.

À découvrir sur la côte ouest, à même les fameuses Montagnes blanches, le site naturel des gorges de Samaria fait un total de 16 km. Elles auraient été creusées il y a de cela 14 millions d’années et constituent aujourd’hui une attraction très appréciée des randonneurs en vacances en Crète.

Pour apprécier la nature préservé de la Crète, un détour au golfe de Mirambello s’impose. Accessible au départ d’Agios Nikolaos, ce relief est l’un des plus intéressants de l’île. Sur une surface réduite se concentrent en effet îlots, montagnes et criques sauvages. Suivre la route vers Mohlos est conseillé pour en admirer toute la beauté.

Entre mer et soleil, laissez-vous tentés par des vacances inédites en Crète. Nos offres de vacances en Crète pas cher sont variées et accessibles toute l’année, vous permettant de partir quand bon vous semble, et ce, selon vos moyens.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :