Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Vacances à Madère : sports et aventures au cœur de la nature

Vacances à Madère : sports et aventures au cœur de la nature

Au large de côtes marocaines, Madère est un archipel portugais composé d’une île principale et de quelques îlots disséminés dans l’océan Atlantique. Grâce à son climat clément et ses paysages singuliers, Madère s’impose comme une destination nature par excellente.

vacances Madere

Randonnées à Porto Santo. Tout en fraîcheur, cette île d’origine volcanique est un véritable paradis des randonneurs. Son relief accidenté, sa végétation luxuriante et son climat tempéré favorisent particulièrement la randonnée. L’île offre près de 70 itinéraires balisés et répertoriés vous permettant d’apprécier son charme naturel. Ils sont éparpillés un peu partout sur l’île et offrent différentsniveaux de difficulté. Avec ses circuits aussi spectaculaires les uns que les autres, vous allez explorer des montagnes de forêts préservées, des tunnels, des cascades, le tout dans un décor naturel d’une beauté époustouflante. Une randonnée le long des levadas de l’île de Madère est une expérience exceptionnelle. Voici quelques exemples d’itinéraires : Rabaçal, Caldeirao Verde, Levada dos Piornais et Monte to Camacha.

Le Parapente sur l’île de Madère. Offrez-vous un inoubliable séjour à Madère en faisant du parapente. Cette activité est de plus en plus prisée sur l’île en offrant des vues palpitantes d’en haut sur de superbes paysages. Il existe de nombreux points de décollage et d’atterrissage à travers l’île.

Des Croisières en bateau. Profitez à fond de votre voyage à Madère et admirez la beauté de l’archipel à bord d’un petit bateau de croisière. De magnifiques couchers de soleil, des parties de pêche, des observations des dauphins et des baleines, nage avec les dauphins, des journées d’excursion sur les îles sauvages ou à Porto Santo ; à vous de choisir le programme qui vous plaît durant vos vacances à Madère.

La Plongée. Avec ou sans tuba, explorez la vie marine et découvrez l’impressionnante diversité de la faune et flore sous-marine qu’on trouve à Madère. L’archipel offre plusieurs sites de plongée pour tous les niveaux, notamment à Funchal et Caniço. Certains clubs proposent également des cours d’initiation ou des sessions de plongée en nocturne.

L’observation des oiseaux sur l’île de Madère. Grâce à son écosystème exceptionnel, l’île abrite une grande diversité d’oiseaux de terre et de mer, plusieurs espèces domestiques ainsi que des oiseaux endémiques.

Pour d’inoubliables vacances à Madère, découvrez nos offres de séjours et réservez la formule qui vous convient.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page