Phuket, l’incontournable île de la Thaïlande

L’île paradisiaque de Phuket est incontournable durant un séjour en Thaïlande. Ici, de magnifiques montagnes ceinturent la jungle verdoyante et rencontrent la mer bleu azur.

thailande

Les plages sud de Phuket, parmi les plus célèbres

Les plages méridionales de l‘île de Phuket offrent quelques-uns des plus beaux tableaux naturels au monde, notamment au coucher de soleil. La partie sud part de Relax Bay pour se terminer jusqu’à la pointe de l’île. Certains des meilleurs restaurants et hôtels à Phuket se trouvent dans cette région paradisiaque. Outre les activités de plage, les marchands ambulants contribuent à l’animation des lieux.

Les criques isolées de la partie nord de Phuket

La partie nord de Phuket et ses plages septentrionales attire la clientèle aisée désirant effectuer un safari plages. Les kilomètres de sable blanc allant de Mai Khao à Kamala font le bonheur des amateurs d’exclusivité. Outre la baignade et le farniente, nombre de visiteurs prennent le temps de goûter aux bons petits plats servis par les anciennes traditionnelles bordant le front de mer. Ce spot balnéaire est aussi idéal pour faire du jet-ski, de la plongée et acheter des articles souvenirs.

Phuket et ses plages de la côte ouest

Pour assouvir chaque envie de plage à Phuket, il est aussi possible de rejoindre le littoral ouest, abritant quelques plages lumineuses et isolées. Entre novembre et mai, durant la saison ensoleillée et sèche, la mer est claire, paisible et chaude. La plage de Patong attire les noctambules et gastronomes venus goûter à la cuisine thaïlandaise. Ceux qui recherchent la tranquillité d’une plage isolée privilégieront Nai Yang et Laem Singh.

Les meilleurs spots de surf à Phuket

Pour passer un agréable voyage à Phuket ou surfer, la baie de Surin est une adresse idéale. Du farniente à l’ombre des pins au surf et au snorkelling, chacun y trouvera son bonheur. Les locaux apprécient la baie pour la tranquillité qu’elle offre le week-end. Pour savourer de délicieux plateaux de fruits de mer, une étape dans les restaurants longeant le bord de mer s’impose. La plage de sable blanc de Kata est également prisée par les surfeurs. Elle accueille chaque année une compétition de surf.

Les offres d’hébergements que nous vous proposons sur notre site sont variées et à la portée de toutes les bourses.

Rédigé par

One Comment

Equipe leMag 10 mars 2017

Je suis allée en Thailande avec Fram il y a 2 ans de ça et c’était simplement magnifique : https://www.fram.fr/thailande/sejour-vacances-voyage-thailande-pas-cher-2/

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.