Partez en randonnée en famille à Fogo

Sur l’île paradisiaque de Fogo, les paysages volcaniques, les plages et la végétation luxuriante sont un excellent prétexte pour partager de bons moments en famille le temps d’une randonnée.

Sao Felipe et Châ Das Caldera
Situé au coeur de la Caldeira de Fogo, Châ Das Caldera est l’un des plus beaux villages du Cap-Vert. Il s’agit de la plus belle étape de toute randonnée dans la région. Inspirant l’évasion et l’harmonie, le village vous offrira un aperçu du mode de vie de ses insulaires. La balade commence à Sao Felipe, la capitale de l’île de Fogo. Ici, les plages de sable noir forment l’attraction principale de la ville. De là, vous partirez à l’assaut des volcans des environs avant de rejoindre les fermes rappelant l’histoire coloniale de l’archipel. Cette étape vous conduira à votre destination, la Caldeira, où vous succomberez au charme de son paysage lunaire. Une fois arrivés à Châ Das Caldera, vous goûterez à l’hospitalité légendaire de ses villageois.

Plage Cap Vert

Cap sur le « Petit Pico »
La deuxième étape de votre randonnée familiale sur l’île de Fogo consiste en l’ascension du « Petit Pico ». Passant au milieu d’une coulée de lave noire, il s’agit de la plus belle expérience de votre voyage au Cap Vert. Une fois au sommet, admirez la vue exceptionnelle que vous offre le site. Sur le trajet de retour, vous flânerez dans de magnifiques plantations de caféiers, bananiers, grenadiers ainsi qu’au coeur des vignobles les plus saisissants de la région.

À la conquête du Pico de Fogo
Perché à 2829 mètres d’altitude, le Pico do Fogo est le sommet de l’archipel capverdien. S’effectuant idéalement la nuit, l’ascension de ce majestueux volcan débouche sur un magnifique lever du soleil. Bien que s’adressant particulièrement aux randonneurs confirmés, il n’est pas rare de voir des familles emprunter l’itinéraire pendant leurs vacances à Fogo pour profiter du meilleur point de vue de tout Cap-Vert. D’en haut, vous pouvez admirer le village de Châ Das Caldera et de ses îles voisines.

Pico de Fogo Cap Vert

Le village de Sao Jorge
Installé dans la zone la plus verte du Cap-Vert, le village de Sao Jorge est un véritable havre de paix niché au coeur d’un cadre paradisiaque. Si vous êtes des amoureux de la nature, vous apprécierez les balades dans les forêts de mimosas, de papayers et d’eucalyptus situées aux portes d’un paysage désertique. Pour finir en beauté le séjour à Fogo, rendez-vous dans le village voisin de Campanas pour profiter du panorama sur l’océan.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.