Un séjour de farniente et d’activités en Corse

Une île et une collectivité territoriale française située en mer Méditerranée, la Corse est une destination de vacances par excellence pour les familles. Elle réunit tous les éléments nécessaires pour rendre le séjour inoubliable. Des hôtels familiaux, des activités diverses et des paysages à couper le souffle, cette somptueuse île a tout pour plaire !

Le paradis des activités pour toute la famille

Un séjour en Corse est riche en activité, surtout avec ses paysages variés, ponctués de plages, de montagnes, etc. La randonnée pédestre, équestre ou en VTT à travers les montagnes ou le long des plages sont les activités principales et l’occasion de profiter de la splendeur des paysages.

Tout le monde peut faire du canyoning à Bavella et se baigner dans les bassins d’eaux turquoise situés au milieu de roches granitiques et entourés d’une végétation intense. Le cadre est tout simplement féerique !

 

Un séjour balnéaire

Pour des moments de détente en famille, rien ne vaut un farniente sur les magnifiques plages de l’île. Pendant que les parents profitent du soleil et de la mer, les enfants peuvent construire des châteaux de sable. À noter que les bords de mer de Macinaggio et de Barcaggio figurent parmi les plus appréciés.

Sur la plage de la Roya, le jet-ski et le pédalo sont les activités phares. Les adeptes de plongée sous-marine et de voile peuvent s’adonner à leur passion.

Une croisière en bateau à Calvi, à Ajaccio et à Bonifacio permet de découvrir les sites naturels les plus exceptionnels du pays, dont des grottes marines remarquables. Bonifacio est réputé pour ses édifices religieux, son complexe portuaire, son architecture médiévale et ses constructions militaires.

corse

Des installations hôtelières adaptées aux familles

Il est facile de trouver des structures d’accueil adaptées à la famille. Les hôtels en Corse proposent des chambres familiales dotées de toutes les installations nécessaires pour les enfants. Des activités ludiques sont généralement organisées pour mettre les petits dans l’ambiance et pour qu’ils puissent profiter au maximum de leurs vacances.

D’autres types de logement peuvent être d’excellentes alternatives en fonction du nombre des membres de la famille, tels des villas, des campings, etc.

Toutes les offres en Corse avec Promovacances.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.