Capitale de la province de Catalogne située sur le littoral méditerranéen, Barcelone est l’une des villes d’Espagne les plus touristiques et la seconde cité la plus peuplée du pays. Elle est mondialement connue pour ses références architecturales comme la fameuse Sagrada Familia, œuvre posthume d’Antoni Gaudi devenue l’emblème de la ville.
Le même talentueux architecte est à l’origine du célèbre parc Guell, un autre site touristique à découvrir pendant le voyage à Barcelone. Il s’agit d’un immense complexe jardinier d’une vingtaine d’hectares qui a été conçu pour le comte Guell. Ouvert au public depuis 1922, ce parc est un endroit agréable pour se relaxer. Un autre espace dédié à la détente vous ouvre ses portes au parc de la Ciutadella. Avec un lac, une fontaine, un zoo, quelques musées et le parlement catalan, il offre le cadre idéal pour s’éloigner de l’agitation citadine.

Parc Guell Barcelone

Étant la plus célèbre avenue de la ville, Las Ramblas concentre une multitude d’attractions qui ne manquent pas de séduire les touristes. Statues humaines, chanteurs en tout genre et caricaturistes jalonnent les rues de la célèbre avenue. Pour les familles en vacances à Barcelone, la ville propose son gigantesque aquarium qui est l’un des plus grands d’Europe. Il compte la plus importante collection d’animaux au monde sur le thème de la Méditerranée. 300 espèces différentes totalisant un ensemble de 8000 animaux y sont répertoriées.
Ceux qui se passionnent pour les châteaux pourront visiter celui de Montjuic, qui offre un panorama superbe de la ville et abrite une étonnante exposition militaire. L’on y consacre volontiers une journée de visite pour explorer ses galeries, ses jardins, ses musées et son village espagnol.

Ville d’art, Barcelone invite également à la découverte de son fameux Museo Picasso, lieu qui rend hommage au célèbre peintre. Les visiteurs y admirent ses œuvres ainsi qu’une belle collection de lithographies et de céramiques de la période bleue. En tant que patrimoine mondial de l’humanité, la Pedrera vaut également le coup d’œil. Cette belle demeure est un autre chef-d’œuvre de Gaudi, caractérisée par des murs qui ne sont pas rectilignes et une terrasse aux curieuses cheminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :